LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

HOOK

LE LIVRE DE POCHE

THRILLER

576 PAGES

DESCRIPTION :

Todd Kent, jeune et ambitieux playboy de Wall Street, est contacté par le fondateur de Hook, nouvelle star de la Silicon Valley, une appli de rencontre en ligne permettant à ses utilisateurs de géolocaliser leurs cibles. La mission de Todd : introduire l’entreprise en Bourse. Après lui avoir permis de multiplier les aventures, Hook va donc manifestement faire sa fortune. Il monte une équipe composée de Neha Patel, analyste zélée, Tara Taylor, pour laquelle il a eu un béguin à l’université, et Beau Buckley, gosse de riche séduisant et noceur notoire. Le coup qu’ils préparent – un deal à 14 milliards de dollars – permettra à chacun de faire décoller sa carrière. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

À l’intersection de The Social Network et du Loup de Wall Street, Hook dévoile les coulisses d’un monde où règnent jeux de pouvoir, scandales sexuels et négociations troubles.

Exubérant, ingénieux et incisif. The Guardian.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valéry Lameignère.

Biographie de l’auteur

Après avoir été trader chez J.P. Morgan, Michelle Miller se consacre aujourd’hui à l’écriture. Hook, son premier roman, a d’abord été auto-édité en ligne sous forme d’une « saison » de dix épisodes.
MON AVIS :
LU DANS LE CADRE DU PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE
Malheureusement encore un livre où je me demande ce qu’il fait dans la catégorie policier/ thriller…
Michelle Miller  nous offre un portrait d’une équipe de trader new-yorkais qui sont nommés pour introduire en  bourse une application de rencontre . Parallèlement, on retrouve morte une jeune fille elle même utilisatrice de cette application.
La partie boursière a été pour moi très très indigeste, je vous l’avoue le monde de la finance et de la spéculation boursière ne trouvent aucune grâce à mes yeux, mais la partie technique est beaucoup trop présente à mon gout . La galerie de traders tous plus désabusés les uns que les autres m’ont assez agacé, ils sont vraiment antipathiques . Heureusement que le personnage de Tara Taylor relève un peu le niveau en terme d’humanité et de valeurs.
J’ai un peu plus accroché sur la partie qui se déroule dans la Silicon Valley …dans le monde pas si rose que ça des nouvelles technologies et tout ce qui touche au thème de la confidentialité des données, l’investissement personnel et financier des personnes travaillant dans ces boites…les conséquences d’une mise sur le marché boursier.
BREF…un tableau assez pessimiste et glaçant d’une génération post crise financière, dont tout tourne autour de la réussite, de l’argent, de l’ambition…ou les valeurs humaines et le respect n’existent pas…Ce livre est plutôt intéressant mais complétement plombé par la partie technique de la mise sur le marché boursier qui pour moi,non initiée, m’a semblé compliquée et ennuyeuse à mourir .
La partie thriller représente un dixième du contenu du livre.

5 réflexions sur “HOOK / MICHELLE MILLER

  1. Je dis comme Gandalf « fuyez pauvres fous ! » ^^ 😂 J’aime beaucoup tes chroniques car on sait tout de suite si tu adhères ou pas et ça aide énormément à l’heure de choisir un livre 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci beaucoup !!! vraiment cet auteur mérite d’être connu et reconnu.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :