LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_6238

 

STRANGER THINGS S01 : ICI

STRANGER THINGS S02 : ICI

 

SYNOPSIS :

Rats enragés, New Coke, espionnage soviétique, nouveau centre commercial… À Hawkins, l’été 1985 s’annonce prometteur en aventures, et en changements cruciaux

MON AVIS :

SANS GROS SPOILS…JUSTE DES DÉTAILS

Une nouvelle saison de STRANGER THINGS …ça c’est toujours une bonne nouvelle !!

Le début de cette nouvelle saison démarre un peu lentement, les enfants de la saison 1et 2 n’en sont plus, ils sont devenus des adolescents…avec les intrigues d’adolescentes qui vont avec, un peu hors sujet du monde à l’envers) , mais ne vous attardez pas sur cela car quand l’intrigue décolle …elle décolle avec les 3 derniers épisodes en apothéose .

Sur cette saison, les scénaristes ont décidé d’aborder quelques sujets sociétales (pourquoi pas ?) : la place des femmes dans la société, Nancy qui a du mal à trouver sa place dans son job, elle est entourée des pires misogynes du monde…sa maman en desperate housewife. La conséquence économique de ses supers Mall qui détruisent les emplois du centre ville de Hawkins.

La qualité des effets spéciaux est toujours aussi excellente, l’esthétisme globale est encore extrêmement réussi.Avec une mention spéciale pour l’univers du Mall et la fête du 4 juillet. On a encore beaucoup de référence à la pop culture des années 80 qui raviront les enfants enfouis en nous. (je vous laisse la surprise).

La bande d’amis s’étoffent de nouveaux personnages qui s’intègrent parfaitement à la bande : Robin qui travaille chez le glacier avec Steeve, et Erika la petite sœur tellement fun de Lucas.J’ai toujours ma petite préférence pour Dustin , avec une scène musicale sur la fin …je ne vous en dit pas plus.

Les petits moins, oui il y en a quand même…les russes…je comprends que si il y a bien un moment dans l’histoire où tu peux intégrer les russes en grand méchant c’est bien le début des années 80…mais l’histoire autour d’eux est un peu too much à mon goût.

BREF…même si la qualité attendue et surtout le niveau attendu ne sont  pas forcément au rendez vous sur le début de la saison, elle se rattrape vraiment à partir du cinquième épisode…et ce final…où j’ai encore pleuré à chaudes larmes.

 

7 réflexions sur “STRANGER THINGS S03 / NETFLIX

  1. lebouquinivre dit :

    Je compatis !! J’ai pleuré moi aussi !! Grandiose 👌🏻
    J’ai adoré cette saison malgré certaines lenteurs au début ..
    Vivement la saison 4!!

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Oh que oui vivement la saison 4 !!!

      Aimé par 2 personnes

  2. unlivretoujours dit :

    J’ai pleuré aussi même si je m’étais fait spoile 😡. Quelle chanson à la fin 😂. J’ai adoré ! Mais c’est vrai que c’est un peu long à démarrer… vivement la suite quand même !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Cette chanson… c’était magique 😉

      J'aime

  3. J’ai adoré cette saison 3 ! oui tout se lance vraiment à partir de l’épisode 5 jusqu’au final qui m’a ému moi aussi. Vivement la saison 4 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :