LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

derniers adieux

THRILLER

LIVRE DE POCHE

504 PAGES

 

DESCRIPTION :

Est-ce parce qu’elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper. Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…

Un mélange de folie et d’ignominie qu’on dévore avec effroi. Nathalie Dupuis, Elle.

Biographie de l’auteur

Écrivain américain, Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle a reçu le Grand Prix des lectrices de Elle en 2011 dans la catégorie Policier pour La Maison d’à côté.
MON AVIS :
L’été est plus léger en terme de nouvelles sorties, de ce fait, on voit fleurir les pile à lire de  livres à lire, des conseils , des tops ten….j’ai pioché un peu partout et je vais essayer lire tout ça cet été  !!!
DERNIERS ADIEUX est un thriller sur le thème du serial killer avec un serial killer de haut niveau en terme de barbarie , de violence psychologique, de pedopornographie… : LE BURGERMAN !! Il est juste glaçant, effrayant…ignoble.
Le livre suit deux axes :
  • les victimes d’enlèvements , leur captivité, le broyage psychologique, leur état d’esprit , l’instinct de survie, les mécanismes psychologiques pour ne pas sombrer…
  • l’enquête menée par Kimberly , enquêtrice du FBI, enceinte de 5 mois…sa sœur et sa mère ont été victimes elles mêmes d’un serial killer.

Autant, j’ai trouvé la partie sur les victimes « passionnantes » si on peut la qualifier comme cela, tellement elle est riche de détails, traitée avec intelligence et empathie, vraiment cette partie est excellente !!!

Mais…la partie enquête …beaucoup beaucoup trop lente pour moi, ET SURTOUT je n’ai pas accroché avec l’enquêtrice Kimberly :

  • déjà elle est enceinte de 5 mois et donc en pleine crise existentielle, sur sa vie , son couple…
  • sa famille a été décimée par un sérial killer( du coup, elle enquête sur eux)…

Ça fait beaucoup pour un seul personnage …et je l’ai trouvé très cliché : « oui, je suis enceinte mais je peux quand même aller sur le terrain me mettre en danger moi et mon enfant… »…NO COMMENT… »bizarrement cette affaire me fait penser aux meurtres de ma mère te ma sœur »…AU SECOURS !!!

BREF…si vous avez l’occasion de le lire pourquoi pas car la partie qui traite des victimes d’enlèvement et de séquestration est vraiment excellente !!! Mais il faut quand même lire entre deux la partie sur les enquêteurs…qui est nettement moins passionnante.

C’est mon second Lisa Gardner, je crois que je vais en rester là, elle est moi ça n’accroche pas.

DU MÊME AUTEUR :

4 réflexions sur “DERNIERS ADIEUX / LISA GARDNER

  1. Effectivement, ça fait un peu cliché…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      le tueur se suffit à lui même pas besoin d’en rajouter…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :