THRILLER
LIVRE DE POCHE
504 PAGES
DESCRIPTION :
Est-ce parce qu’elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper. Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…
Un mélange de folie et d’ignominie qu’on dévore avec effroi. Nathalie Dupuis, Elle.
Biographie de l’auteur
- les victimes d’enlèvements , leur captivité, le broyage psychologique, leur état d’esprit , l’instinct de survie, les mécanismes psychologiques pour ne pas sombrer…
- l’enquête menée par Kimberly , enquêtrice du FBI, enceinte de 5 mois…sa sœur et sa mère ont été victimes elles mêmes d’un serial killer.
Autant, j’ai trouvé la partie sur les victimes « passionnantes » si on peut la qualifier comme cela, tellement elle est riche de détails, traitée avec intelligence et empathie, vraiment cette partie est excellente !!!
Mais…la partie enquête …beaucoup beaucoup trop lente pour moi, ET SURTOUT je n’ai pas accroché avec l’enquêtrice Kimberly :
- déjà elle est enceinte de 5 mois et donc en pleine crise existentielle, sur sa vie , son couple…
- sa famille a été décimée par un sérial killer( du coup, elle enquête sur eux)…
Ça fait beaucoup pour un seul personnage …et je l’ai trouvé très cliché : « oui, je suis enceinte mais je peux quand même aller sur le terrain me mettre en danger moi et mon enfant… »…NO COMMENT… »bizarrement cette affaire me fait penser aux meurtres de ma mère te ma sœur »…AU SECOURS !!!
BREF…si vous avez l’occasion de le lire pourquoi pas car la partie qui traite des victimes d’enlèvement et de séquestration est vraiment excellente !!! Mais il faut quand même lire entre deux la partie sur les enquêteurs…qui est nettement moins passionnante.
C’est mon second Lisa Gardner, je crois que je vais en rester là, elle est moi ça n’accroche pas.
DU MÊME AUTEUR :
Effectivement, ça fait un peu cliché…
J’aimeAimé par 1 personne
le tueur se suffit à lui même pas besoin d’en rajouter…
J’aimeJ’aime