LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_6454

En 2 tomes

1559 PAGES

LE LIVRE DE POCHE

DESCRIPTION :

Il a suffi que l’ordinateur d’un laboratoire ultra-secret de l’armée américaine fasse une erreur d’une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l’Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
Dans ce monde d’apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l’Homme sans visage, l’Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L’incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
C’est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

MON AVIS :

Aujourd’hui, j’ai la difficile tache d’essayer de vous convaincre de vous lancer dans un STEPHEN KING de 1559 pages…J’aime tellement ce livre, pour moi, c’est un incontournable de King.

Cet été, j’ai pris le temps de le relire …un bon 20 ans après ma première lecture.

Ce livre a été écrit en 1978, l’éditeur de King, à l’époque, lui a demandé de le raccourcir d’un bon 400 pages. Début des années 90, la maison d’édition  a eu l’excellente idée de ressortir la version originale. C’est cette version qui est actuellement disponible.

Dans le premier tome, vous allez retrouver essentiellement l’évolution et la propagation du virus, et là je peux vous garantir des scènes qui vont vous glacer !!!Imaginez deux secondes qu’il y ait tellement de morts que les hôpitaux, les pompes funèbres sont débordés et ne peuvent plus les accueillir…Vous avez 5 ans, toute votre famille est décimée, vous tombez dans un puits, vous vous fracturez les deux jambes…personne n’est épargné : hommes, femmes, enfants,vieux, jeunes…

Ce premier tome installe également nos personnages, je ne vous les présente pas, je vais vous laisser faire connaissance avec eux, c’est tellement mieux. Ceux ne sont ni des surhommes, ni des supers héros, des paumés, des laisser pour compte, des monsieur et madame tout le monde qui sont confrontés à l’impensable.

A la fin de ce tome, tous ressentent le besoin de se regrouper, de reformer des communautés. Ce besoin sera dirigé par leurs rêves…certains voudront rejoindre mère Abigaël cette surprenante centenaire…D’autres voudront rejoindre, l’homme en noir.Un peu cliché, vous l’aurez deviné, deux clans vont s’affronter  : le bien et le mal.

Ce tome est celui de la résilience, cette capacité de l’être humain à s’adapter au pire, c’est également le tome de l’espoir, celui qui nous pousse à avancer malgré tout.

Dans le tome 2, les communautés sont formées…mais comment les faire fonctionner, faut-il reprendre les bases de l’ancien monde ? Comment ne pas reproduire les erreurs du passé ? Tout semble compliqué dans cet univers dépourvu de technologie, comment réinstauré un ordre dans le chaos?

Mais comme si ça ne suffisait pas, l’homme en noir , lui a bien l’intention que ce chaos perdure !! Le début d’une lutte entre le bien et le mal.

BREF…une relecture plus que fantastique, il m’a fallu seulement une semaine de vacances pour tout relire…ce texte date de 1978 !!!Et pourtant, il est tellement d’actualité en évoquant la pollution, l’écologie, la surconsommation…et ce formidable tableau de l’être humain dans le pire comme dans le meilleur. Il y a tellement à en dire , tellement à découvrir de ce livre…mais je vais simple : PRENEZ LE TEMPS DE LIRE, IL SE LIT TRÈS VITE…NE SOYEZ PAS FREINÉ PAR SON NOMBRE DE PAGES.

PS: vous allez pas mal entendre parler du fléau très prochainement car une série est en cours de tournage. Il existe déjà une mini série qui date des années 90.( dispo sur you tube)

Autour de STEPHEN KING :

5 réflexions sur “LE FLÉAU / STEPHEN KING

  1. Ta fine connaissance de l’œuvre de Stephen King m’impressionne ! Il m’en reste tellement à découvrir.😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je suis en train de faire une catégorie spéciale king sur le blog pour tout regrouper 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j’ai vu ça😉, c’est génial, très belle idée ! Tu es notre spécialiste du King et ton blog n’a de cesse de grandir car il est beau, riche en contenu, j’adore ! 😊

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Merci ça me touche beaucoup !!!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :