LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_6802

768 PAGES

LE LIVRE DE POCHE

ROMAN POLICIER

DESCRIPTION :

Chroniqueur judiciaire, Jack McEvoy ne peut croire au suicide de son frère jumeau. Si Sean, inspecteur de police, s’est bien tiré une balle dans la bouche, que vient faire ce Hors de l’espace, hors du temps d’Edgar Allan Poe écrit sur le pare-brise de sa voiture ? Et pourquoi Rusher, un indic qu’il devait voir ce jour-là, reste-t-il introuvable ? En s’immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins d’un article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se suicident et que le FBI mène l’enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir son plus gros scoop sur des meurtres en série. Mais il pressent aussi qu’il est devenu la prochaine cible du suspect…
LE classique absolu pour les fans de romans policiers.

 

Un livre au suspense implacable qui [a placé] Connelly au même niveau que Raymond Chandler ou James Ellroy, et l’[a fait] connaître dans le monde entier.  François Busnel, Lire.

Prix Mystère de la critique en 1998.

Biographie de l’auteur

Né en 1956, Michael Connelly débute sa carrière comme journaliste en Floride, ses articles sur les survivants d’un crash d’avion en 1986 lui valant d’être sélectionné pour le prix Pulitzer. Il travaille au Los Angeles Times quand il décide de se lancer dans l’écriture avec Les Égouts de Los Angeles, pour lequel il reçoit l’Edgar du premier roman. Il y campe le célèbre personnage du policier Harry Bosch, que l’on retrouvera notamment dans Volte-Face et Ceux qui tombent. Auteur du Poète, il est considéré comme l’un des maîtres du roman policier américain. Deux de ses livres ont déjà été adaptés au cinéma, et l’ensemble de son œuvre constitue le cœur de la série télévisée Bosch. Les romans de Michael Connelly se sont vendus à près de 65 millions de livres dans le monde et ont été traduits en trente-neuf langues.

 

MON AVIS :

Je continue ma série, je profite de l’été pour lire les grands classiques du polar / thriller.

LE POÈTE, le livre culte de MICHAEL CONNELLY…il y a 21 ans…

Oui, on est sur une très bonne enquête policière, très bien menée, très bien écrite…MAIS j’ai trouvé le rythme très très lent 768 pages d’enquêtes policières ( et pourtant je suis habituée à lire de gros pavé).

BREF…je pense que je suis passée complétement à coté…donc je vais vous mettre le lien vers le blog de tomabooks : ICI  qui lui a adoré, je comprends tout à fait son avis, mais avec moi…l’alchimie ne s’est pas faite, peut être pas le bon moment de lecture?

11 réflexions sur “LE POÈTE / MICHAEL CONNELLY

  1. Ça ne peut pas marcher à tous les coups !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’avais tant aimé mais c’était il y a un paquet d’années !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Peut être pas le bon moment entre lui et mi, j’ai bien aimé, mais pas de coup de cœur.

      Aimé par 1 personne

      1. Peut-être que simplement ce premier opus prend son temps pour poser les bases de la série à venir…Du coup oui le rythme est plus lent. Et on a plus l’habitude de ça dans le thriller !

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Complétement !! Peut être un peu plus court, il serait mieux passé…maintenant place aux nouveautés de la rentrée et j’ai déjà eu mon premier coup de cœur.

        Aimé par 1 personne

      3. couriretlire dit :

        JEROME LOUBRY : les refuges, il sort mercredi…j’ai adoré, je l’ai dévoré sur un weekend

        Aimé par 1 personne

      4. Une de mes prochaines lectures, j’ai adoré les 2 premiers parus chez Calmann-Levy !

        Aimé par 1 personne

      5. couriretlire dit :

        Il confirme son talant avec ce troisième livre !!j’ai été bluffée…je peaufine ma chronique pour sa sortie mercredi…mais je dirais que moins tu en sais mieux c’est…c’est une histoire à se prendre en pleine tête avec les émotions qui vont avec.

        Aimé par 1 personne

      6. top ça du coup ! l’alchimie parfaite !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :