LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

La vie et ses aléas…en soi rien de grave, il n’y a pas mort d’homme comme on dit…mais pour tous sportifs se lançant dans une course, on sait tous ce que ça comporte comme ajustement entre vie privée, vie professionnelle et familiale…une préparation marathon prend du temps, pour ma part tout est programmé d’avance et je laisse peu de place à l’improvisation. Mais voilà, tout ne se déroule pas comme je le souhaite….

LE MARATHON DE CHANTILLY EST ANNULÉ

Alors que je venais de boucler mes 6 premières semaines de préparation, où tout se déroulait plutôt bien…pas d’imprévus, pas de douleurs , pas de bobos, les séances qui s’enchainent à la perfection…bref j’étais sereine et plutôt confiante .

Mais ce lundi 26 aout, voilà ce qui est apparu sur les réseaux sociaux du marathon de Chantilly :

img_6910

Vous imaginez bien le truc un peu violent à 6h du matin…

J’essaye d’être ouverte d’esprit et compréhensive, non vraiment…, l’absurdité de la situation, c’est que l’on vit dans un monde où l’on doit assurer la sécurité des coureurs pour une simple course de running…limite comme pour le G7…C’EST ÇA QUI EST VRAIMENT DÉCONNANT !!!

Mais…ce monde est le notre depuis Janvier 2015…bientôt 5 ans…c’est comme ça , on y peut rien…et que le budget et notamment celui de la sécurité ,qui fait maintenant parti de la base, ne soit pas bouclé avant d’organiser un événement, j’avoue que ça me dépasse un peu !!!beaucoup !!!

Et puis, il y a cette annonce, lâchée comme ça via les réseaux sociaux…et oh surprise quand tu vas sur le site, cette annonce est déjà là depuis 6 jours…pas un mail, rien…il faut aller sur FB pour apprendre qu’on sera quand même remboursé ( au moment où j’écris cet article , j’ai toujours pas le virement sur mon compte). J’ai trouvé ça un peu limite.

Heureusement, mon hôtel était annulable sans frais, c’est pas le cas de tout le monde et croyez moi Chantilly c’est pas bon marché, mais surtout je ne vais pas pouvoir courir avec mon amie Maud comme prévu et ça c’est vraiment le pire…mais ce n’est que partie remise.

ET MAINTENANT ?

Après un abandon sur blessure l’année dernière et l’annulation cette année, j’avoue que je me suis crue maudite sur cette discipline et que je ne ferais jamais de quatrième marathon…Est-ce un signe? 3 c’est déjà bien…NON je ne peux pas lâcher une préparation qui se passe aussi bien….

Mon merveilleux mari, m’a proposé d’organiser un marathon maison, seule, et qu’il s’occupait de l’organisation, des ravitos , de la médaille…L’autre option c’est d’affronter ma peur de refaire pour la troisième fois le marathon de la Somme.

MON PROBLÈME : JE SUIS MÉTÉO DÉPENDANTE

Ça peut prêter à sourire , je le conçois complétement, mais après 3 marathons et demi ( je n’ai pas pu finir le dernier) entre 25 et plus de 30 degrés , j’ai développé une phobie de la chaleur…mon corps répond vraiment très mal, je me déshydrate hyper vite , j’ai vite un coup de chaud, mon cardio s’envole et ça même en dehors du sport…alors en courant vous imaginez le tableau.

Encore samedi, je me suis levée pour courir super tôt à 12 degrés…un vrai bonheur…20km de rêve sans essoufflement, sans fatigue…à 12 degrés et moins tout va bien pour moi.

Donc voilà pourquoi mon choix initial s’était porté sur Chantilly :

img_6935

3 boucles en forêt…donc même si ma malédiction du pic de chaleur continue…j’étais à l’abri…mais voilà Chantilly, y a pas y a pas…

Et le marathon de la Somme…déjà cette année, départ à 14h30 donc si ma malédiction continue…bah ça va être chaud…et le parcours n’est pas particulièrement ombragé…Mais l’idée de finir ce marathon que j’ai du abandonner l’année dernière, une certaine idée d’une revanche….

Alors oui , j’espère fortement éviter le pic de chaleur en Picardie le 12 octobre…avouez que si ça m’arrive une cinquième fois, je suis bonne pour un exorcisme !! Je suis assez morte de trouille de repartir sur ce marathon mais la peur n’évite pas le danger ( de risquer un cinquième pic de chaleur) ou le courage ce n’est pas l’absence de peur mais le courage de la vaincre…citations bateaux et ultra connu mais on se motive comme on peut.

DONC PLAN B

J’essaye de ne pas me laisser abattre, même si en soi ce n’est pas très grave 42.195 km à Amiens ou à Chantilly, la distance reste la même…je dois me monter plus flexible et m’adapter… donc je passe sur une prépa à 13 semaines , je vais doubler la semaine 8 et en profiter pour intégrer le semi marathon des 3 villes ( Eu / le Tréport / Mers) et repartir pour la troisième année de suite sur le marathon de la somme, qui a été mon meilleur en 2017 et mon pire marathon en 2018.

BREF…un petit résumé de mes changements de plans, à ce jour , je suis nettement moins sereine que la semaine dernière…j’ai encore 7 semaines devant moi pour me rassurer…les changements de plans c’est pas ce que je gère le mieux mais ça sera l’occasion.Au pire, Paris sera toujours là en Avril 2020.

ET LA SEULE CHOSE A FAIRE DANS CES CAS LÀ : JUST DO IT

15 réflexions sur “CHANGEMENT DE PLAN !!!

  1. Maud dit :

    Ca va le faire !!je t’admire. Moi un depart a 14h30 cest juste pas envisageable même par 13 degrés. Je serai bien sûr avec toi par la pensée tout le long !!!😘😘😘
    Et crois bien que je suis hyper dégoûtée de ne pas partager ce moment avec toi

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui finalement, ça va être ça le plus triste dans cette annulation, mais on va bien trouvé une autre opportunité !! L’heure de départ ne m’inquiète pas trop….tout dépend de la météo ce jour là…

      J'aime

  2. Je comprends ce que tu ressens, idem pour moi, les changements de plan, je déteste.
    En tout cas bonne chance pour tes futurs marathons 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Julie dit :

    Moi je crois en toi et tu vas surpasser tout çà. Cette fois je ne pourrai pas être là car en plein déménagement mais çà sera tout comme, on le sait. Toutes mes bonnes ondes pour ces semaines de prépa à venir et pour ce challenge de revanche qui t’attend. RDV à Paris pour ta 5ème étoile ❤

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ça je sais que tu seras là pour moi!! la distance est la même seule change le parcours…je vais vraiment finir par faire celui de la Rochelle !!

      J'aime

  4. Lucie dit :

    Je suis certaine que tu vas y arriver. Garde confiance et il n’y a pas de raisons qu’il fasse encore 30 degrés cette année ! Mais je te rejoins pour la météo, c’est très difficile pour moi aussi dès qu’il fait chaud, de plus en plus. et c’est pour cette raison que je rempile pour la Rochelle cette année parce que au moins, fin novembre on ne risque pas grand chose à part la pluie . lol.
    Bonne prépa à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci beaucoup 💕💕😘
      Je vais finir par déménager encore plus au Nord 🤣🤣

      J'aime

  5. Ça va aller j’en suis sûre et en octobre à Amiens, 30 degrés c’est que le réchauffement climatique nous a rattrapé, ça va le faire, tu vas le terminer j’en suis certaine vu ta ténacité 😉😘

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci c’est adorable !! L’année prochaine , je vais envisager les marathons de Novembre !!Bon courage pour ta reprise .bisous

      J'aime

  6. Je pense que tu as en toi tout ce qu’il te faut pour conjurer le mauvais sort et que les changements de plan ne sont qu’une épreuve de plus pour tester ta volonté qui me semble sans faille ! 🤞 On croise pour que tout se passe bien et continue de nous faire rêver avec ta motivation !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci, ça fait du bien de se sentir soutenue !!!

      J'aime

  7. La chaleur je déteste ça moi aussi. Je vis sous les toits pourtant ^^ Bon courage pour la préparation à ton marathon ! 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :