LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_7044

SYNOPSIS :

Interdit aux moins de 12 ans
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …
MON AVIS :
On a tous un film qui a marqué notre enfance…pour moi c’est CE film …puis a suivi ma longue histoire d’amour avec STEPHEN KING . Je ne vais pas rentrer dans le débat téléfilm vs film…j’aime les deux !!!
Le téléfilm reste pour moi une madeleine de Proust que je ne me lasse pas de voir et revoir…Le film est pour moi une très bonne adaptation du livre, ce film, j’ai pu le voir avec mon ado et partager ça avec lui…donc forcément il a une place particulière aussi…Je suis prête pour une troisième adaptation à voir avec mes petits enfants !!
Personnellement la transposition dans le temps des années 50 aux années 80, ne m’a pas dérangé plus que ça …le but de l’histoire étant de ramener à l’enfance, les années 80 rassemblent le plus grand nombre.
Si vous voulez vraiment appréciez à 2000% cette histoire…vous vous en doutez , je ne peux vous conseillez de lire les livres.
ÇA n’est pas juste un film / téléfilm /livres qui fait peur !!! Cette histoire c’est tellement plus  que ça …(sans mauvais jeu de mots).
J’aime tellement ce club des ratés…cette histoire d’amitié est surement une des plus belles qui aient été écrite !!N’importe quel adulte peut se retrouver dans un des enfants …
img_7049
Le thème central de ÇA c’est : la peur…dans tout ce qu’elle peut englober…des simples peurs au phobies, peur de l’abandon, de la mort, de la différence…Au delà de l’aspect horrifique de grippe sou le clown, qui incarne toutes ces peurs…on peut qualifier ce film de plutôt glauque et violent…Pour moi, les scènes de persécution de Henry, où les scènes entre Bev et son père sont bien plus effrayantes que grippe sou.
Globalement, le film est plus effrayant que le téléfilm grâce à la technologie des effets spéciaux…forcément en 20 ans , il y a eu de grands progrès !! Mon fils a vu le téléfilm après le film, ça l’a fait franchement rire…surtout sur la seconde partie .
BREF…SI JE DEVAIS RÉSUMER ÇA EN UNE PHRASE : L’AMITIÉ EST PLUS FORTE QUE LA PEUR…J’ATTENDS AVEC LA PLUS GRANDE IMPATIENCE LE CHAPITRE 2 QUI SORT MERCREDI…J’AI HÂTE DE VOIR COMMENT LE CASTING ADULTE VA S’EN SORTIR, J’ESPÈRE QU’IL SERA A LA HAUTEUR DE CELUI DES ENFANTS.
EN ATTENDANT,JE VOUS LAISSE AVEC LA BANDE ANNONCE DU CHAPITRE 2

6 réflexions sur “ÇA / CHAPITRE 1 /2017

  1. lebouquinivre dit :

    À mes yeux, c’est le meilleur de King! Et quelle belle réadaptation! Trop hâte de voir la suite!!

    J'aime

  2. Moi j’ai vu ce film quand j’étais haute comme trois pommes et j’en ai cauchemardé pendant des semaines !

    Aimé par 1 personne

  3. elea1688 dit :

    Je suis aussi fan de Stephen King mais ce roman n’est pas mon préféré et je n’ai pas été voir le film, car je ne suis pas plus attirée que ça … j’aime de moins en moins les films d’horreur ;-//

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :