LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_6814

ÉDITIONS POCKET

744 PAGES

THRILLER

DESCRIPTION :

Après lui, l’Apocalypse… La prophétie de Malachie, la vision de Pie X et l’annonce faite par Marie aux jeunes bergers de Fátima, ne pourraient être plus claires : le pape actuel sera le dernier de l’histoire des hommes. Le souverain pontife lui-même en est persuadé. Requis par le Saint-Siège à propos d’une sombre histoire de documents volés, l’historien Tomás Noronha accorde peu de foi à ces élucubrations. L’enlèvement du Saint-Père, le soir même, le détrompera. Quant aux caves du Vatican, elles recèlent plus d’un Judas… Et plus d’un coin d’ombre…

 » Toujours aussi éblouissant d’érudition et d’imagination mêlées.  » Historia

Un mot de l’auteur

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du journal de 20 h au Portugal, J.R. Dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers, plusieurs fois primé.
La saga Tomás Noronha est traduite en 18 langues et a dépassé les 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

 

MON AVIS :

Un savoureux mélange entre thriller, l’histoire avec un grand H et également l’histoire de la chrétienté …une bonne dose d’enquête d’investigation sur les finances et la gestion du Vatican ( clairement ma partie préférée) .

La menace terroriste était peut être un chouïa de trop pour moi mais quand le livre a été écrit (2017), on était ( même si on l’est toujours un peu ), en plein enchainement des attentas de part le monde. Je l’ai déjà exprimé dans un autre avis mais ce mélange réalité fiction sur ce sujet…pour moi ça passe pas , encore trop d’actualité surement …enfin ça c’est mon avis perso qui n’engage que moi.

Vaticanum est un thriller haletant, où les événements s’enchainent vitesse grand V, on ne s’ennuie pas, en plus je l’ai trouvé par plusieurs aspects très instructif, on ressent le travail de recherche qui a du être énorme !!!

BREF…une lecture que je conseille pour les fans de thriller, d’histoire, et des auteurs qui n’hésitent pas à montrer les cotés sombres des institutions religieuses.Si en plus, vous avez eu le bonheur de visiter Rome et le Vatican, ce livre va vous sembler encore plus immersif.

 

 

8 réflexions sur “VATICANUM / J.R. DOS SANTOS

  1. Qu’est ce que j’aimerais visiter Rome et le Vatican. Ce dernier endroit est pour moi l’incarnation des complot ourdis dans l’ombre, des pièges, des assassinats, de la perversité, de la trahison.. bref tout pour faire un excellent thriller 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Rome est tout simplement un enchantement !! une merveille, tu es dans l’Histoire avec un grand H…le Vatican c’est très très commercial, j’ai eu l’impression d’être chez Mickey avec un stand souvenirs tous les 100m…

      Aimé par 1 personne

      1. Pour le Vatican, c’est un peu comme Lourdes qui fait très Disneyland de la religion ^^ ça m’avais choqué ce rapport à l’argent, ce côté on fait du fric avec votre espérance.. Oui Rome, c’est LA ville que je rêve de visiter. Un jour peut-être.

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Je te le souhaite c’est vraiment un merveilleux souvenir

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :