LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_7045

 

 

SYNOPSIS :

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

 

MON AVIS :

ATTENTION IL Y A DES PETITS SPOILS DONC SI VOUS NE CONNAISSEZ NI LE LIVRE NI LE TÉLÉFILM….

Chronique écrite à chaud…j’avoue que je suis assez mitigée…

Globalement j’ai aimé le film, mais j’ai pas adoré, comme j’ai ADORÉ le premier.

Ce que j’aime dans ce film c’est le subtil mélange entre les livres et le téléfilm, les films sont beaucoup plus fidèles aux livres  mais sans oublier l’importance du téléfilm pour les fans…clairement, j’apprécie les clins d’œil et les références.

Je me suis surprise à plusieurs reprises à me dire  : « ah j’ai préféré cette scène dans le téléfilm », surtout quand les ratés reviennent sur les traces de leurs enfances :

  • le retour de Bev dans son ancien appartement, Grippe Sou prend les traits de Mrs Kerch…la forme qu’il prend à la fin de la scène pour effrayer Bev…non j’ai pas aimé, limite ridicule…j’ai largement préféré la version 90.
  • le retour d’Eddy à la pharmacie…idem j’ai trouvé la version 90 meilleure.
  • Billy et ses retrouvailles avec Silver…j’ai extrêmement apprécié la vente du vélo ( je vous laisse la surprise), mais j’ai préféré quand même la version 90 quand il retrouve Silver avec Mike.

J’ai été assez…perturbée par le rajeunissement des visages des ratés…le problèmes des ados à cet âge là c’est que ça grandit très vite, et les réalisateurs ont du procéder à des effets spéciaux pour les flashs back…ça pique aux yeux quand même.

Ce que j’adore dans le chapitre 1, c’est l’alchimie entre les ratés…je n’ai pas retrouvé cette alchimie avec le casting adulte…

Il faut noter que la ressemblance physique entre les adultes et les enfants, en plus des mimiques, est assez bluffante. Richie et Eddy sont ceux qui s’en sortent le mieux, Ben est en mode beau gosse abdominaux saillants…j’ai eu un peu de mal à m’y faire.

Je n’ai pas eu peur…pas un bond, pas un sursaut…nada …que dalle…j’ai trouvé que toutes les scènes effrayantes étaient ultra prévisibles donc pas de surprises, oui c’est « effrayant »,voir même un peu trash…mais à chaque fois je l’ai vu venir donc…je n’ai jamais été surprise par la peur comme pour le premier film.

BREF…J’AIME TOUJOURS AUTANT ÇA EN LIVRE, EN TÉLÉFILM, EN FILM …MAIS LE CHAPITRE 2 EST CELUI QUI AURA LE MOINS CONQUIS MON CŒUR DE FAN. JE PENSE QUE POUR LES NOSTALGIQUES DE LA VERSION DES ANNÉES 90, CE FILM VA MOINS VOUS PLAIRE QUE LE PREMIER, POUR LES AUTRES ÇA RESTE UN BON FILM POUR CEUX QUI AIMENT SE FAIRE PEUR MAIS PAS TROP.

 

9 réflexions sur “ÇA / CHAPITRE 2 /2019

  1. S’il y a bien un film que je saurais pas aller voir, c’est celui-là! Ne rigole pas, mais j’ai la phobie des clowns…

    Aimé par 2 personnes

  2. lebouquinivre dit :

    Je vais le voir demain soir… bouuuuuuuuuh!!!

    Aimé par 3 personnes

    1. couriretlire dit :

      tu me diras ce que tu en as pensé !!

      Aimé par 1 personne

  3. Les clowns m’ont toujours fiché la trouille, surtout celui là Grippe-sou🤡. Je suis très curieux de lire le livre de King qui doit être indépassable. Moins tenté de voir les films. Passe un excellent weekend Pascaline 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Bon week-end à toi aussi 😊

      Aimé par 1 personne

  4. Au contraire, j’ai encore plus aimé cette suite avec les retrouvailles des Ratés adultes, les flash-backs ado (et pour le coup, j’ai même pas remarqué le rajeunissement effectué sur les acteurs 😮). C’est parfois assez prévisible mais j’ai tout de même sursauté une ou deux fois, et j’ai adoré retrouver ce que j’avais aimé dans les livres (et encore, je n’ai pas encore fini le second). Par contre, je n’ai pas vu le téléfilm.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Le téléfilm est spécial… je pense qu’il faut l’avoir vu dans les années 90 pour pas être choqué des effets spéciaux 🤣

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :