CALMANN LEVY NOIR
THRILLER
409 PAGES
DESCRIPTION :
Le retour magistral de l’auteure du best-seller australien Canicule.
Après des mois sans s’être vus ni parlé, Nathan et Bub Bright se retrouvent sur la frontière séparant leurs ranchs au cœur aride de l’Outback australien. Leur frère Cameron gît à leurs pieds, mort.
Sur ces terres isolées et suffocantes, à trois heures de voiture les uns des autres, les trois fils Bright étaient leurs plus proches voisins respectifs. Cameron était l’enfant du milieu, celui qui avait repris la propriété familiale. Mais quelque chose ou quelqu’un l’a poussé à quitter sa ferme et à errer sous le soleil implacable jusqu’à en mourir.
Nathan et Bub se rendent dans le ranch de Cameron et y retrouvent ceux qu’il a laissés derrière lui : sa femme, ses filles, leur mère, ainsi qu’un employé de longue date et deux travailleurs saisonniers.
Mais alors que commence le deuil, Nathan se met à avoir des soupçons sur la mort de son frère, qui le forcent à remuer des secrets de famille depuis longtemps enterrés. Car si quelqu’un est responsable de la disparition de Cameron, dans cette partie isolée de l’Outback, les suspects se comptent sur les doigts d’une main.
Une intrigue puissante et brutale, qui prend place dans un paysage à couper le souffle. Après Canicule et Sauvage, Lost Man confirme que Jane Harper est une des nouvelles voix importantes du thriller.
MON AVIS :
Les thrillers de Jane Harper c’est déjà une ambiance bien particulière…la chaleur caniculaire de l’Australie , ses sols arides, sa poussière…des terres solitaires sur plusieurs kilomètres sans âmes qui vivent.
Puis vous allez faire connaissance avec la famille Bright, réunie autour du décès de Cameron, qui on peut le dire a eu une mort particulièrement atroce… Puis les premières questions : comment ? pourquoi ? un suicide du aux difficultés financière liées aux exploitations agricoles? une vieille rancœurs ? un accident ?
De là , vous allez dérouler , comme une pelote de laine, tous les secrets de famille, bien cachés, bien enterrés profondément …pour arriver à une révélation finale…comment vous dire…que je me suis prise en pleine figure, que je n’ai pas vu venir…et qui m’a laissé sans voix.
L’intelligence de cette conclusion, la façon dont elle est amenée avec soin et empathie…m’a littéralement scotché sur mon fauteuil. Je suis restée un moment à me dire…et moi qu’aurais je fais à sa place ?
BREF…JANE HARPER CONFIRME UNE FOIS DE PLUS SON TALENT,SON STYLE UNIQUE, LOST MAN RESTERA LONGTEMPS DANS MA MÉMOIRE ET SURTOUT SA FIN…GLAÇANTE DANS CET UNIVERS CANICULAIRE.
MERCI AUX ÉDITIONS CALMANN LEVY POUR CETTE BELLE LECTURE
DU MÊME AUTEUR :
J’aime ta présentation, très intéressant! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, passe une belle journée.
J’aimeJ’aime
Jane Harper est une grande auteure. J’avais adoré « canicule ». Je lirais celui là aussi. Excellente soirée Pascaline 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est encore un cran au dessus de canicule, surtout sa fin qui est magistrale.
J’aimeAimé par 1 personne
Ton billet suscite ma curiosité 😉 surtout que je ne connais pas cette romancière.
J’aimeAimé par 1 personne
Elle mérite d’être connue 😉
J’aimeJ’aime