LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_7015

EDITIONS SONATINE

707 PAGES

ROMAN HISTORIQUE / SECRETS DE FAMILLE

DESCRIPTION :

 » Dès la deuxième page, la tension est à son comble et jamais elle ne se relâche.  » The Washington Post
1882. St John’s Wood. Lorsqu’un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L’homme prétend en effet être Sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croit mort depuis dix ans. Si Constance le reconnaît, toute la famille Davenall, en particulier sa mère et son frère, Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu’il s’agit d’un imposteur. C’est le début d’un incroyable puzzle, sur fond d’aristocratie victorienne et de secrets de famille, qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.Considéré par Stephen King comme le meilleur écrivain du genre, Robert Goddard kidnappe littéralement son lecteur avec ce roman d’intrigues où les histoires de pouvoir, d’argent, d’amour et de famille lézardent peu à peu la façade respectable d’une société en pleine décomposition.

Biographie de l’auteur

Robert Goddard est un écrivain britannique né en 1954 à Fareham. Il étudie l’Histoire à l’université de Cambridge avant de se lancer dans une carrière de journaliste puis d’enseignant. Il dirige également un établissement scolaire durant quelques années avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Plusieurs de ses titres seront nominés pour le prix Edgar Allan Poe et le prix Anthony de la meilleure parution poche.
Ses romans à intrigues se démarquent par une construction précise et un style impeccable. Ils se passent majoritairement en Angleterre, mettant en scène des personnages ballotés par l’Histoire mouvementée du XXe siècle et la confusion de leurs sentiments.
Robert Goddard vit actuellement à Truro dans les Cornouailles avec sa femme Vaunda.
MON AVIS :
Vous savez déjà que pour moi la reine des livres historiques avec secrets de famille est incontestablement KATE MORTON et je peux vous affirmer tout aussi incontestablement que ROBERT GODDARD en est le roi !! J’ai adoré lire chacun de ses livres et une fois encore, il a réussi à me conquérir !!
Là où j’ai été surprise c’est par sa taille, Les derniers ouvrages de l’auteur n’étaient pas aussi volumineux mais soit allons y …donc n’ayez pas peur du nombres de pages…elles se tournent toutes seules. L’intrigue est parfaitement déroulée, les rebondissements parfaitement distillés…vous allez apprendre à connaitre la famille Davenall…et croyez – moi…quelle famille !!!!Que des secrets , que des non dits…à travers plusieurs générations.Derrière les dorures, il y a beaucoup de noirceur.
Robbert Goddard décrit à merveilles les sentiments de ses personnages…imaginez la pauvre Constance, qui a cru que son grand amour était mort puis il refait surface des années après…et son mari le pauvre William qui se retrouve en concurrence avec un mort qu’il croyait mort..
Mais la question qui ne nous lâche pas du livre est bien : EST CE BIEN LUI ?
BREF…JE N’AI PAS VU LES 700 PAGES PASSÉES , JE N’AI PAS LÂCHÉ CE LIVRE DE LA SEMAINE…ROBERT GODDARD NOUS OFFRE EN PLUS UNE FIN PLUS QU’ORIGINALE ET INATTENDUE.
Du même auteur :

5 réflexions sur “L’HÉRITAGE DAVENALL / ROBERT GODDARD

  1. Je n’ai pas foncièrement adoré je suis plutôt mitigée, trop de longueur et de lenteur pour moi

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      j’ai aimé qu’il prenne un peu plus le temps car son dernier était très expéditif, j’adore tellement cette ambiance anglaise fin 19 eme…je pourrais y rester longtemps

      J'aime

  2. ceciloule dit :

    Oooh, il me fait de l’œil celui-là !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :