LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_7222

PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE CATÉGORIE LITTÉRATURE

672 PAGES

LE LIVRE DE POCHE

DESCRIPTION :

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent ?
Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples.

Gros, gros gros coup de cœur. Un livre splendide, bouleversant. Mon livre de l’année 2018, une claque magistrale. Bulledop, C’est au programme.

Un contraste entre rire et larmes qui fait mouche. Baptiste Liger, Lire.

Tonnerre d’applaudissements. Et, croyez-nous, le mot « tonnerre » n’est pas trop fort. Anne-Marie Mitchell, La Marseillaise.

À couper le souffle. Christophe Rivet-Maris, Unidivers.

On nage en plein bonheur. Nathalie Dupuis, Elle.

Prix Maison de la Presse 2018.

Biographie de l’auteur

Photographe et scénariste, Valérie Perrin travaille avec son époux, Claude Lelouch. Les Oubliés du dimanche est son premier roman.
MON AVIS :

 

Oui , j’ai lu un livre de la catégorie littérature…vous n’hallucinez pas .

Lors de la remise du prix des lecteurs du livre de poche, Valérie Perrin a gagné dans la catégorie littérature. J’ai été impressionnée par le retour de ses fans / lecteurs sur ce livre et j’ai été beaucoup touchée par son discours de remerciement . Donc comme le livre de poche a eu la gentillesse de nous l’offrir…je me suis lancée .

Je vais pas y aller par quatre chemins, tout simplement ce livre n’est pas pour moi, cet univers n’est pas pour moi…Pourquoi ? Valérie Perrin nous offre une belle galerie de personnages cassés par la vie, leurs destins se croisent autour de ce cimetière : deuil, adultère, la famille, la perte, la reconstruction…

En résumé, ce qui fait mon quotidien professionnel…déjà je pense m’être particulièrement blindée sur pas mal de sujets, donc peut être certains pourront me trouver insensible, mais avec les années, j’essaye que tout cela ne me touche plus. Puis retrouver ces histoires avec des personnages fictifs, alors que vous côtoyer ces même histoires avec de vraies personnes, de vraies larmes, une vraie détresse dans votre vie de tous les jours… tout cela a fait que j’ai trouvé ce livre en deçà de la réalité et très édulcoré…

Je l’ai trouvé long , très long…j’ai eu hâte de le finir.

Par c’est très bien écrit, le style est fluide, très agréable à lire, cette histoire est très bien racontée.L’histoire est belle…mais pas pour moi.

BREF…UN LIVRE QUI NE M’ÉTAIT PAS DESTINÉ…JE PENSE QU’IL PEUT PLAIRE A BEAUCOUP DE PERSONNES…COMME SOUVENT QUAND UN LIVRE NE ME PLAIT PAS JE VOUS METS LE LIEN VERS UN ARTICLE DE QUELQU’UN QUI L’ A BEAUCOUP BEAUCOUP AIMÉ, CELUI DE JULIEN ( LA BIBLIOTHÈQUE DE JUJU) : ICI

 

3 réflexions sur “CHANGER L’EAU DES FLEURS / VALÉRIE PERRIN

  1. mes collègues me l’ont offert pour la reprise du boulot. J’ai hâte de l’attaquer, mais je comprends bien ce que ton ressenti peut vouloir dire….j’avais eu le même effet avec le Nicolas Mathieu et avec Fief, sur les débuts, mais qu’au final j’avais bien aimé quand même. Affaire à suivre 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :