LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_7048

SYNOPSIS :

Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

MON AVIS :

Pour retrouver mon avis sur LE FLÉAU / LE LIVRE : ICI

1994…oui ça commence à dater un peu…mais si vous souhaitez découvrir cette formidable œuvre de KING sans pour autant lire les 1500 pages du livre ou attendre la nouvelle version qui devrait sortir en 2021, voir ou revoir ce téléfilm est une très bonne option.

Pour avoir relu cet été le livre et revu le téléfilm en septembre…je peux vous dire que l’adaptation est plutôt bien faite en ce qui concerne la fidélité au livre. Comme je le dis à chaque fois, je trouverais toujours que les livres sont plus riches de détails, sont nettement plus effrayants que les adaptations…mais je reconnais que celle ci retranscrit bien cette ambiance de fin du monde

Pour ceux qui n’ont pas connu la télévision des années 90…ça peut piquer un peu les yeux. Les effets spéciaux sont d’époque…pour certains ( comme moi), ça réveille un peu de nostalgie.

Le casting est plutôt pas mal, les acteurs étaient assez connus du petit écran…à l’époque. STEPHEN KING y fait lui même une apparition. Mère Abigail avec son maquillage vieillissant est complétement flippante.

Sur la dernière partie, le coté « god bless America » et religieux (Stephen king est croyant), sont très présents.

BREF…SI LES GROS PAVÉS VOUS REBUTENT MAIS QUE VOUS SOUHAITEZ QUAND MÊME DÉCOUVRIR CE QU’EST LE FLÉAU…CE TÉLÉFILM SO 90′ EST FAIT POUR VOUS. J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE LA NOUVELLE ADAPTATION MAINTENANT.

 

4 réflexions sur “LE FLÉAU / LE TÉLÉFILM

  1. Ça me paraît un bon compromis (j’avoue que 1500 pages, ça freine quand même !)

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      les gros king comme celui ci je me les réserve pour des périodes de vacances sinon c’est compliqué.

      J’aime

      1. Oui parce qu’on ne se sent pas avancer !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :