380 PAGES
CALMANN LEVY NOIR
THRILLER
DESCRIPTION :
En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.
Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix : il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau.
Biographie de l’auteur
Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur du best-seller international Le Chuchoteur, traduit dans vingt pays et qui a reçu quatre prix littéraires en Italie. Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des lecteurs du Livre de Poche dans la catégorie polar, il est l’auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde. Son dernier roman publié chez Calmann-Lévy, La Fille dans le brouillard, a été adapté au cinéma avec Jean Reno.
MON AVIS :
Une partie de moi a juste envie de vous dire : DONATO CARRISI + LE CHUCHOTEUR…what else ? Faut-il vraiment en dire plus ?
En 2011, DONATA CARRISI a révolutionné le thriller avec son chuchoteur, ce livre a clairement marqué un tournant dans le thriller à serial killer. Cette saga aura toujours une saveur particulière.
Alors ce dernier opus ?
Effectivement , j’ai été transportée dans un jeu avec Mila…un jeu macabre, terriblement angoissant, stressant, oppressant…Entre cold case et réalité virtuelle…vous allez finir ce livre à bout de souffle, j’ai eu l’impression de courir après la révélation finale autant que Mila.
Faut-il lire les autres livres de la saga…je vous dirais que c’est un crime de ne pas le faire !!!
BREF…CETTE CHRONIQUE EST CERTES COURTE MAIS QUE VOULEZ VOUS JE N’AI PAS BESOIN D’EN DIRE PLUS : DONATO CARRISI EST UN DES MAITRES DU THRILLER ET IL LE PROUVE ENCORE UNE FOIS.
DU MÊME AUTEUR :
MERCI CALMANN-LEVY POUR CETTE BELLE LECTURE
Clair net et précis 😁
J’aimeAimé par 2 personnes
Concis, Donato n’a pas besoin de plus 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Je rejoins les deux avis précédents : tu nous le vends bien en peu de lignes mais c’est du Donato Carrisi et moi aussi j’adore ! 😉 Excellente soirée à toi Pascaline 🙂
J’aimeJ’aime