LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_7330

THRILLER

SONATINE EDITIONS

450 PAGES

DESCRIPTION :

Faites connaissance avec la famille Sendell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s’apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C’est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d’affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s’agir que d’une erreur judiciaire.

Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n’a pas toutes les pièces. C’est d’abord Adam qui s’exprime, puis Stella, et enfin Ulrika. Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s’échappe. La seule évidence qui s’impose très vite, c’est qu’il n’existe aucune famille  » normale « .

Plus qu’un thriller, une découverte exceptionnelle.

Biographie de l’auteur

M.T. Edvardsson est né en 1977, et il a été élevé à Trelleborg, en Suède. Il est l’auteur de trois romans ainsi que deux romans pour la jeunesse. Professeur dans le secondaire, il vit avec sa famille à Löddeköpinge, en Suède.
MON AVIS :
Ce livre…m’a complétement chamboulé…c’est bien plus qu’un thriller, ne vous inquiétez pas vous allez trouver votre compte niveau suspens car vous allez vouloir savoir ce qui c’est passé cette fameuse nuit.
L’atout majeur de ce livre c’est vraiment ce portrait de famille, en apparence presque normale…Un récit à 3 voix , pour une même histoire sans jamais tomber dans la répétition…brillant…
Un portrait d’autant plus anxiogène qu’il pourrait concerner n’importe quelle famille, car oui nos familles sont presque normales…Ce thriller va forcément raisonner différemment chez les parents, et surtout chez les parents d’adolescente  .
Comme à chaque fois, je ne vous révèle pas le thème central de ce livre, je peux juste vous dire que c’est brillamment appréhendé avec empathie et intelligence. L’auteur nous offre en plus une critique de la justice suédoise, qui peut se transposer sans problème à notre pays…glaçant.
BREF…UN PREMIER ROMAN VRAIMENT RÉUSSI, QUI ABORDE UN SUJET D’ACTUALITÉ AVEC INTELLIGENCE…CE THRILLER VA ME MARQUER INDÉNIABLEMENT.
MERCI SONATINE POUR CETTE BELLE DÉCOUVERTE

8 réflexions sur “UNE FAMILLE PRESQUE NORMALE / M.T EDVARDSSON

  1. lagalactheque dit :

    Merci pour cette découverte. Je l’ajoute à ma wishlist.
    -Lix.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé également, le père m’a tapé sur les nerfs , la mère énervée et la fille je l’ai adorée 😏. L’auteur m’a bluffé jusqu’au bout. un roman que j’ai beaucoup aimé

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Il a très bien mené son histoire jusqu’au bout, pour un premier roman c’est un belle réussite !!

      Aimé par 1 personne

  3. C’est ce que j’aime dans tes chroniques : tu donnes ton ressenti mais sans spoiler l’histoire du coup on a d’autant plus envie de le lire. Excellente soirée à toi 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est une règle d’or, certaines lectures nécessitent de te prendre le thème « en pleine figure » pour vraiment la comprendre et l’apprécier . Passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :