LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_8162

LE LIVRE DE POCHE

FANTASTIQUE

768 PAGES

DESCRIPTION :

Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal…

Point de normalité chez King, juste un voile d’apparences jeté sur la réalité du monde et un sillon, approfondi de livre en livre. Clémentine Goldszal, Les Inrockuptibles.

King prouve encore une fois qu’il est un conteur diabolique, capable de nous éblouir avec de la poudre de perlimpinpin comme de nous faire toucher la réalité la plus poisseuse. Cécile Mury, Télérama.

MON AVIS :

Pendant longtemps, les lecteurs de Shining se sont demandés  : qu’avait pu devenir le petit Dany après tout ce qu’il a vécu dans le Colorado ? Puis king, nous a donné la réponse…une copie de son père.

La partie concernant Dany est magnifiquement écrite, ses troubles, son refuge dans l’alcool pour canaliser son don, sa descente aux enfers, les fantômes de l’OVERLOOK …et sa rédemption grâce aux alcooliques anonymes, ses amis et son métier d’aide soignant. Clairement, j’ai adoré !!!C’est parfaitement mené et en parfaite cohérence avec Shining.

Rose et l’histoire de son clan , pareil j’ai adoré faire connaissance avec eux, leur parcours…leurs particularités. Une vraie bande de méchants à qui on s’attache malgré touts leurs défauts et leur méchanceté.

Abra et sa famille…là j’ai moins accroché : à sa personnalité un poil irritante, sa famille …bref j’ai nettement moins aimé la partie qui la concerne et la façon dont elle a été rattachée à l’histoire de shining …un peu simpliste.

BREF…Dr Sleep reste un bon king…à la hauteur de Shining, peut être pas …mais j’ai vraiment apprécié la partie sur Dany qui elle est vraiment dans la continuité de Shining.Maintenant j’ai vraiment hâte de voir son adaptation au cinéma.

Retrouver tout l’univers de Stephen King : ICI

6 réflexions sur “Dr SLEEP / STEPHEN KING

    1. couriretlire dit :

      Idéal pour Halloween 🎃

      J'aime

  1. Chouette article ! La suite de Shining ça fait envie car c’est un des livres qui m’a fais la plus forte impression en tant que lecteur. J’ai vu la bande annonce de « Docteur Sleep » au ciné et j’ai hâte de lire ton retour sur cette adaptation qui sort demain 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :