LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_8215

400 PAGES

THRILLER

EDITIONS SONATINE

DESCRIPTION :

Il voudrait que sa femme disparaisse… et vous aussi !

Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d’affaires qui l’a engagée pour s’occuper de son divorce. L’attraction est réciproque, c’est le début d’une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s’aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d’aller espionner le couple au domicile conjugal. Le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l’étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vu Donna vivante.

Plus qu’un thriller à la mécanique parfaite, où le lecteur se demande jusqu’à la dernière ligne à qui il peut faire confiance, Rien que pour moi est l’exploration torride d’un amour fou qui peu à peu tourne à l’obsession.

MON AVIS :

Un vrai bon thriller sur l’obsession amoureuse et effectivement …jusqu’à la dernière ligne, je n’ai pas deviné le dénouement  final.

J’ai eu beaucoup d’empathie pour Francine, cette avocate a qui tout réussi, en apparence, promise à un brillant avenir…l’auteur nous décrit sa chute due à son obsession pour son client…j’ai été désolée, horrifiée pour elle …on se demande mais jusque où cette histoire va la faire chuter encore un peu plus…lui faire perdre pied, lui faire perdre la raison.

Ce thriller est vraiment très bien mené, le lecteur se fait balader d’une théorie à une autre, d’un suspect à un autre . J’avoue que j’ai trouvé la fin particulièrement savoureuse en ce qui concerne  ce que je vais appeler  : le pourquoi du comment…appelé aussi le mobile…j’ai beaucoup aimé cette morale immorale .

Ce thriller va ravir les amoureux de Londres, j’ai particulièrement apprécié les descriptions, de ses quartiers, de ses rues, de son ambiance, moi qui adore cette ville …ce livre m’ a vraiment projeté le temps de ma lecture dans cette endroit exceptionnelle.

BREF…UN BON THRILLER …MAIS AVEC PLUSIEURS SUJETS DE SOCIÉTÉ  PLUTÔT BIEN AMENÉS, AVEC EN TOILE DE FOND LES RUES DE LONDRES : UN SAVOUREUX MÉLANGE .

MERCI AUX ÉDITIONS SONATINE ET NETGALLEY

img_4558

5 réflexions sur “RIEN QUE POUR MOI / J.L.BUTLER

  1. lebouquinivre dit :

    Intéressant 🙂 merci 😘

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime déjà beaucoup la quatrième de couverture, cette obsession amoureuse et cette disparition m’intriguent beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Les couverture de Sonatine sont toujours très belle

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :