LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

un verre couleur

ÉDITIONS PRÉLUDES

ROMAN

288 PAGES

DESCRIPTION :

Ella Moreno séjourne à Venise, dans l’appartement de sa tante artiste, Valentina, qui habite un antique palazzo  de la cité des Doges. Tandis qu’elle se promène à travers le dédale des ruelles et explore les multiples cafés et églises de la ville, elle trouve dans une boutique un mystérieux portrait représentant Augusta Franzi, fille d’un marchand de café du XVIIe siècle, et Luca Verzilini, un souffleur de verre. Frappée par la ressemblance entre Augusta et Valentina, Ella va découvrir des liens troublants entre le tableau et le passé de sa tante. Et le destin de la jeune femme pourrait bien en être bouleversé.

D’abord autopubliés et rapidement best-sellers au Royaume-Unis, les livres de Sophie Nicholls sont aujourd’hui traduits dans cinq langues. Après Une robe couleur de vent et Un rêve couleur de nuit, on retrouve dans ce nouvel et dernier opus l’écriture singulière et pleine de charme d’une auteure qui confirme sont talent de conteuse hors pair.

MON AVIS :

JE SUIS TOMBÉE AMOUREUSE DE LA COUVERTURE…

J’ai trouvé la quatrième de couverture intrigante, NETGALLEY l’a classé dans la catégorie policier / thriller…jusque là tout va bien .

Sauf que…je me suis rendue compte assez vite que ce livre est une suite de saga…donc pour l’histoire des personnages, j’ai vite compris qu’il allait me manquer des éléments.

Mais surtout ce n’est absolument pas un thriller ou un policier…ou si c’est le cas, il m’a vraiment manqué beaucoup d’éléments et je suis vraiment passé complétement à coté.

Ce livre est clairement destiné aux amateurs de littérature classique, la plume est vraiment très belle, les descriptions des rues de Venise et de ses demeures sont juste divines .

BREF…UNE ERREUR DE CASTING POUR MOI, MAIS JE N’AI AUCUN DOUTE QUE CETTE SAGA PLAIRA AUX AMATEURS DE LITTÉRATURE PLUS CLASSIQUE CAR LA PLUME DE SOPHIE NICHOLLS EST VRAIMENT TRÈS BELLE.

MERCI AUX ÉDITIONS PRÉLUDES ET NETGALLEY POUR CETTE EXCURSION À VENISE.

img_4558

2 réflexions sur “UN VERRE COULEUR DE TEMPS / SOPHIE NICHOLLS

  1. Tu as raison la couverture est magnifique !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :