THRILLER
ALBIN MICHEL
480 PAGES
DESCRIPTION :
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.
MON AVIS :
J’avais quitté Maxime Chattam l’année dernière….plutôt dépitée, je n’ai pas du tout accroché à son signal, l’appel du néant en 2017 m’avait beaucoup déçu…bref je me vois encore chez mon libraire en affirmant que lui et moi c’était fini….Mais….voilà deux / trois chroniques positives et me voilà de nouveau à acheter le dernier Chattam…je suis faible…mais que voulez vous , finalement je reviens toujours à mes premiers amours littéraires.
Alors est-ce que Maxime Chattam a renoué avec ce qu’il fait de mieux ( pour moi en tout cas) c’est à dire l’esprit de sa trilogie : L’âme du mal ?
Définitivement oui !!!
Et ça fait du bien de le retrouver!!!
Le prologue est juste GÉNIAL !!! Il vous mets direct dans l’ambiance, ça commence déjà à vous gratter.
La grande force de ce thriller, c’est ses deux personnages principaux, j’ai clairement ma préférence pour Atticus qui vit à Los Angeles , un inspecteur plutôt atypique et Kat, détective privée new yorkaise . Je me suis beaucoup attachée à eux, à leurs histoires.Donc forcément quand Maxime Chattam fait vivre le pire à ses personnages, surtout à cette pauvre kat…j’étais en apnée avec elle .
J’ai beaucoup apprécié me retrouver entre Los Angeles et New York…ainsi que la petite ville de Carson mills en toile de fond, cet endroit que nous avons découvert dans que la volonté soit faite, pour vous faire une idée c’est comme Castle rock pour les œuvres de King.Je suis fan de cette petite communauté qui est malheureusement placée sous de biens mauvaises augures.
L’histoire est bien menée, bien rythmée, c’est un vrai page turner que j’ai dévoré en un weekend …j’ai passé un très bon moment avec ce livre. C’est pas le gros coup cœur comme j’ai pu avoir avec l’âme du mal il y a de nombreuses années mais je trouve que c’est une belle réussite!!
BREF…MAXIME CHATTAM REVIENT AUX SOURCES ET ÇA C’EST UNE SUPER BONNE NOUVELLE, J’ESPÈRE SINCÈREMENT RETROUVER ATTICUS DANS UN AUTRE THRILLER DANS LE MÊME STYLE.
Cool c’est une réconciliation pour toi avec ce nouveau Maxime Chattam après tes deux déceptions précédentes. Les avis sont globalement positifs sur ce livre. Passe un excellent weekend Pascaline 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Non tu n’es pas faible, mais fidèle, malgré les déceptions 😉
Il faudrait que je me mette à Chattam! Ravie que celui ci t’ait plu !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme j’ai aimé l’âme du mal, ton avis me pousse encore plus à craquer à l’appel de ce livre 😁
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien précisé : c’est pas à la hauteur de l’âme du mal 😉😘
J’aimeJ’aime
Oui oui j’ai lu 😁 mais je suis intriguée !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, je ne lis que du bien de ce nouveau roman, il va falloir que je me le procure. Depuis la Trilogie du mal, je n’ai pas relu de thrillers de Chattam et celui-là a l’air particulièrement intéressant.
J’aimeAimé par 1 personne
Il est dans le même style mais plus soft.
J’aimeJ’aime