LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

TIME SQUARE

Après votre première nuit sur le sol américain, vous allez vous réveiller tôt, très tôt , les joies du décalages horaires…mais du coup c’est le moment idéal pour aller voir TIME SQUARE ce lieu mythique, entouré de lumière, de flashs de pubs, certaines animations sont vraiment réussies visuellement !!Mais surtout tôt le matin, vous serez au calme…pas de foule pas de piétinement pas de bousculades…tôt le matin c’est vraiment le moment idéal !!!

f5d46441-7f45-4c42-9e6d-c4ccef009b62img_7408img_7393img_7402

 

HELL’S KITCHEN

Les fans de DARDEVIL connaissent déjà ce quartier, mais je vous rassure en vrai c’est beaucoup plus calme !! J’adore ce quartier, je vous le conseille vraiment pour manger, il y a toutes les cuisines du monde, il y a peu de touristes, les petites rues sont charmantes .

Je vous conseille de rejoindre les quais jusqu’au porte avion : USS INTREPID, il est très impressionnant !!! La balade sur les quais est super agréable !!! En redescendant vers le sud de Manhattan vous pourrez rejoindre la fameuse HIGH LINE.

Résultat de recherche d'images pour "HELL4S KITCHEN""

img_7427img_7426img_7435img_7422

 

LA HIGH LINE

La hight line c’est une ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu. C’est une belle balade, pleine de supers points de vue pour voir New York en hauteur. N’y aller pas trop tard …c’est un lieu très prisé des touristes. La higt line est aussi un lieu d’exposition pour les artistes, c’est un subtile mélange entre nature et art.

A l’entrée de la hight line, vous trouver THE VESSEL qui est une structure architecturale qui peut se visiter gratuitement uniquement sur réservation, cette attraction est récente et il y a beaucoup de monde !!!

img_7454img_7459img_7447img_7463img_7457img_7456img_7445

CHELSEA MARKET ET SON QUARTIER

Une fois que vous êtes descendus de la high line, je vous conseille vraiment de vous attardez dans le quartier, ici peu de building, les rues sont larges et ensoleillées…les bâtiments industriels ont été rénovés , pour certains, malheureusement transformés en boutiques de luxe. On a plus vraiment l’impression d’être à New York.

Le chelsea market est un food court où vous trouverez plein de restaurants différents, des petites boutiques…dommage qu’il soit vite pris d’assaut . Mais la balade dans ce bâtiment industriel rénové vaut le détour et ravira les amoureux de cuisine.

img_7465img_7464img_7461img_7475img_7467

BREF…VOILA DÉJÀ UNE BONNE IDÉE DE BALADE QUI VOUS PRENDRA UNE GROSSE DEMI JOURNÉE VOIR UNE JOURNÉE EN FONCTION DE VOTRE RYTHME DE MARCHE ET DU TEMPS DE QUE VOUS PASSEREZ DANS LES BOUTIQUES.

Pour retrouver les articles sur mes voyages : ICI

 

5 réflexions sur “VISITER NEW YORK GRATUITEMENT : TIME SQUARE, HELL’S KITCHEN, LA HIGH LINE ET CHELSEA MARKET

  1. Une très jolie note sur ton voyage à New York. J’ai l’impression d’être dans un film ou une série tellement ces lieux sont mythiques et cinématographiques😉 ! Excellent weekend Pascaline 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Un excellent week-end à toi aussi

      Aimé par 1 personne

  2. Anazor dit :

    Epoustouflantes images pour une ville de rêve dans une contrée de plus en plus fermée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :