288 PAGES
THRILLER
EDITIONS POINTS
DESCRIPTION :
À Siglufjördur, dans l’obscurité totale de la nuit polaire, l’inspecteur Herjólfur est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. Son jeune collègue Ari Thór mène l’enquête dans leur petite communauté apparemment sans histoires. Ses illusions vont se dissiper une à une. Dans ce village du bout du monde, chacun n’aurait-il pas une bonne raison de semer le chaos ? Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, cloîtrée dans un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clef de l’énigme.
Né à Reykjavik, Ragnar Jónasson est avocat et traducteur des romans d’Agatha Christie en islandais. Mörk a été élu Meilleur Polar de l’année 2016 par le Sunday Express et le Daily Express. Snjór, autre enquête d’Ari Thór, a été sélectionné pour le Prix du meilleur polar des lecteurs de Points en 2017.
» L’Islande confirme son talent de fabrique de polars et a peut-être trouvé son nouveau Indridason. »
Les Échos
MON AVIS :
Cet été, j’ai eu le bonheur de découvrir en fin la saga de Ragnar Jonasson et de son enquêteur : Ari Thor. Et quand j’ai un coup de cœur, j’ai tendance à acheter toute la saga…toujours hyper mesurée comme lectrice…donc attendez vous à voir d’ici peu toute la saga sur le blog .
Donc, après SNJÓR, j’ai enchainé avec MÖRK….coup de cœur transformé !!!
On se retrouve plusieurs années après SNJÓR, la vie privée d’Ari a beaucoup évolué…promis je ne vous dis rien, je vous laisse découvrir…ça c’est du changement radical ( j’ai appris après que les livres n’ont pas été publié dans l’ordre en France…)!! On découvre un peu plus la ville de Siglufjördur , même les petites villes ne sont pas épargnées par les politiciens.
Ce que j’aime dans les livres de Ragnar Jonasson, c’est qu’il y a toujours un thème central, qu’évidement je garderais secret pour vous laisser le plaisir de le découvrir, ses récits dénoncent un fait de société dans chacun de ses livres. Dans MÖRK, je l’ai trouvé particulièrement bien amené, traité de façon très objective et avec beaucoup de sensibilité.
Le tout ponctué par les pages d’un mystérieux journal intime écrit lors d’un séjour en hôpital psychiatrique.
BREF…je ne peux que vous conseillez les livres de Ragnar Jonasson, ils seront les compagnons parfaits pour un weekend de lecture, lové dans un plaid, le thé chaud…vous serez dans de bonnes dispositions pour ressentir le souffle d’air frais Islandais .
Du même auteur :
Très tentant ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
si tu veux une saga , facile à lire, un peu doudou, pas longue, pas prise de tête, c’est parfait !!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as toujours de très bons choix que ce soit en matière de thrillers ou de séries. Je n’oublie pas « Peaky Blinders »👌 sur Netflix.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊 c’est un bonheur de partager tout ça ici
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je trouve qu’il y a une chouette communauté sur WordPress avec des blogueuses/blogueurs passionné(e)s ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Tellement vrai 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tes bons conseils ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
c’est une saga que tu peux facilement offrir, ce n’est pas sanglant ou gore…ça fait du bien aussi de temps en temps…par contre ça donne envie d’aller en Islande.
J’aimeAimé par 1 personne
Mince… Je sais que je viens d’acheter un volume reprenant 3 tomes d’une saga d’un auteur au nom imprononçable, mais pas de chance, c’est pas celui-là, c’est Indridason !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas mal aussi…plus complexe peut être, ce que j’aime chez jonasson c’est sa simplicité, c’est pas prise de tête.
J’aimeAimé par 1 personne