LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_8361

PLON EDITIONS

THRILLER

284 PAGES

DESCRIPTION :

24 décembre. Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid.
Même lieu et même mode opératoire qu’une ancienne affaire : l’enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
L’inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de l’enquête précédente, se lance à corps perdu dans une course contre la montre pour retrouver le petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d’audience.
Les fausses pistes s’enchaînent, les rumeurs enflent et les politiques s’en mêlent. La ville tremble, sans répit, devant la menace d’un tueur en série, d’un prédateur à l’affût des proies qu’il veut faire siennes.
Alors que la vérité est sur le point d’éclater, l’inspectrice se retrouve face à une effroyable réalité qui pourrait la consumer.

MON AVIS :

Le thriller incontournable de ce mois de Novembre !! J’ai cédé aux sirènes de la tentation, avec un peu d’appréhension car je ne suis pas ce que l’on peut appeler une hispanophile .

Pour moi, ça n’a pas été un coup de cœur, comme pour beaucoup, mais j’ai été marquée par certains passages et son dénouement .

Car effectivement, Carmen Chaparro retranscrit les émotions de ses personnages à la perfection !! Ce moment, où les maman se rendent comptent qu’elles ont perdu leurs enfants puis que celui ci a disparu …j’ai eu un frisson glacé dans le dos, ces passages ont de quoi créer pas mal d’insomnies …

L’enquête m’a un peu moins captivé…il y a eu beaucoup d’éléments secondaires qui finalement m’ont ennuyé plus qu’autre chose…ce thriller aurait gagné encore plus en intensité pour moi sans tout cela…CAR OUI LA FIN JUSTE DINGUE !!! Surement dans le top dix, des meilleures fin de thriller que j’ai pu lire !!!!

BREF….POUR UN PREMIER ROMAN, CARMEN CHAPARRO FRAPPE FORT !!! INNOVÉE DANS LE DOMAINE DU THRILLER AVEC ENLÈVEMENT D’ENFANT N’EST PAS CHOSE SIMPLE…MAIS ELLE Y ARRIVE AVEC BEAUCOUP DE TALENTS ET SURTOUT D’ÉMOTIONS.

5 réflexions sur “JE NE SUIS PAS UN MONSTRE / CARME CHAPARRO

  1. Je l’avais repéré ici et là sur la blogosphère et tu confirmes qu’il s’agit là d’un beau livre à découvrir 😉 Bel après-midi Pascaline 🙂

    J'aime

  2. J’aime bien les fins de dingue…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :