LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_8349

POINTS EDITIONS

THRILLER

360 PAGES

DESCRIPTION :

Une épidémie s’abat sur Siglufjördur. La ville est mise en quarantaine. Les premières victimes succombent, les médias s’emparent du sujet : c’est la panique. L’inspecteur Ari Thór est pris par un terrible sentiment de claustrophobie. Lorsqu’un cold case vieux de cinquante ans refait surface, il saisit l’occasion pour échapper à cette atmosphère oppressante. Mais le huis clos se referme sur ce petit village du grand nord de l’Islande.

C’est l’agent d’Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson. Il s’est imposé en quelques livres comme l’un des maîtres du polar islandais, aux côtés d’Arnaldur Indridason. La série des enquêtes de Siglufjördur a remporté de nombreux prix partout dans le monde.

 » De l’Islande en intraveineuse, des fjords mystérieux à la beauté bleutée, des habitants confrontés aux rudesses du climat et au silence de la roche.  »

Franck Thilliez, Le Monde

MON AVIS :

Siglufjördur, quelle plaisir d’y retourner !!

En plus avec un cold case, j’adore les cold case !!!

Cette enquête se déroule dans un lieu encore plus reculé que notre village islandais préféré , avec une famille plutôt mystérieuse et une mort par suicide qui laisse beaucoup de doutes plus de cinquante ans après !!

J’ai particulièrement aimé la façon dont Ari a mené cette enquête, en discutant avec les anciens du village, en faisant remonter leurs souvenirs enfouis, c’était vraiment génial, j’ai trouvé que ça donnait à cette enquête, un coté un peu rétro très sympathique .

Parallèlement, nous retrouvons la journaliste Isrun, que nous avons découvert dans le dernier tome, qui elle va enquêter sur une mort mystérieuse et un enlèvement d’enfant , les deux vont se retrouver étrangement liés.

BREF…ENCORE UN VOYAGE RÉUSSI EN ISLANDE , AVEC RAGNAR JÓNASSON , LE RYTHME RALENTI, ON PREND SON TEMPS…AVEC SÓTT, IL NOUS OFFRE UN BON HUIT-CLOS SOUS LA NEIGE, BLOQUÉ ENTRE LES FJORDS.

Du même auteur :

 

 

2 réflexions sur “SÓTT / RAGNAR JÓNASSON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :