LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_8604

HUGO THRILLER

THRILLER

 

DESCRIPTION :

 

Dans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur un classique de la littérature gothique,  » L’Inconnu « , de R.M. Holland. Cet écrivain a vécu et enseigné dans le même collège que Claire, qui, fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l’établissement, travaille à l’écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de  » L’Inconnu « …

La littérature et la vraie vie entrent alors en collision, et Claire devient suspecte aux yeux de la police. Et le mystère s’épaissit lorsqu’elle ouvre son journal intime, ce journal dans lequel elle écrit chaque jour, et découvre une écriture qui n’est pas la sienne :  » Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas.  » L’Inconnu, lui, connaît Claire, jusqu’à ses moindres secrets, et il n’est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder au sein même du collège,toujours inspirés du livre de R.M. Holland. Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l’histoire ?

 

MON AVIS :

 

Un vrai bon thriller anglais, tout y est  : un mystérieux auteur qui hante les murs d’un collège britannique…un collège ancien , en pierre, qui a gardé le bureau de l’auteur en haut d’une tour…une épouse décédée mystérieusement… voilà pour le cadre.

Puis une succession de meurtres qui ont tous un point commun : Claire, notre enseignante en littérature anglaise  .

Vous allez suivre cette enquête par le biais de plusieurs personnes :

  • Claire …qui retranscrit tout dans son journal…même l’inavouable.
  • Harbinder, l’enquêtrice…qui a elle aussi fréquenté cette école quand elle était étudiante. Elle suit Claire de prés , entre soupçons et fascination .
  • Georgia, la fille adolescente de Claire, qui elle aussi est pleine de secrets.

Avec ce livre, on est sur un thriller très anglais , très Agatha Christie, vous allez creuser vos petites cellules grises !! Elly Griffiths m’a clairement baladé…j’ai rien vu venir.

BREF…CE THRILLER RAVIRA LES AMATEURS DE THRILLER SOFT, QUI PREND SON TEMPS …LES AMOUREUX DE D’AMBIANCE SO BRITISH VONT S’Y PLONGER AVEC BONHEUR.

 

 

 

4 réflexions sur “LE JOURNAL DE CLAIRE CASSIDY / ELLY GRIFFITHS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :