ROMAN
216 PAGES
GRASSET
DESCRIPTION :
Une jeune femme met fin à ses jours à Paris, dans le XVIII° arrondissement.
Un homme est retrouvé noyé sur une plage, à Saint-Jean Cap Ferrat, sans que personne soit en mesure de l’identifier : le séjour en mer l’a défiguré, et l’extrémité de chacun de ses doigts a été brûlée.
Quel lien unit ces deux affaires ? Qui a pris tant de soin à préserver l’anonymat du noyé, et pour quelles raisons ? Qu’est-ce qui peut pousser un homme ou une femme à vouloir disparaître ?
Avec ce roman impossible à lâcher, Mathieu Menegaux rejoint ceux qui pensent que les histoires d’amour finissent mal, en général.
MON AVIS :
Les livres de Mathieu Menegaux sont pour moi vraiment à part…courts, percutants et une grosse claque à la fin.Nous avons eu le viol, l’inceste, les réseaux sociaux …alors avec disparaitre que nous réserve-t -il ?
Dans ce livre, il y a un concentré de plusieurs sujets abordés mais qui s’imbriquent parfaitement les uns aux autres…tous ces éléments vont conduire nos deux personnages principaux à vouloir disparaitre.
Vous connaissez mes chroniques, je ne vais pas vous dévoilez ces sujets, ça gâcherez votre lecture, la quatrième de couverture nous apprend déjà que c’est une histoire d’amour…qui finit mal…
Que dire à part que c’est brillant comme à chaque fois, une fois de plus, on tombe dans une spirale infernale avec les personnages , une fois de plus j’ai été complétement happée par ce livre que j’ai lu une fois de plus en une traite.
BREF …LIRE UN LIVRE DE MATHIEU MENEGAUX EST VRAIMENT UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE À PART…À CHAQUE FOIS ET DISPARAITRE NE FAIT PAS EXCEPTION .
Les autres titres de Mathieu Menegaux :
MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS GRASSET POUR CET ENVOI
On dit beaucoup de bien de cet auteur. Un de plus dans la PAL 😉
J’aimeAimé par 1 personne
IL FAUT LIRE CET AUTEUR !!! ABSOLUMENT
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore Ménégaux mais même si j’ai encore lu celui-ci d’une traite, je l’ai trouvé moins percutant que ses précédents.
J’aimeAimé par 1 personne
il est plus soft mais les thèmes abordés sont toujours aussi prenant pour moi…effectivement moins percutant
J’aimeAimé par 1 personne