LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_8792

THRILLER

ÉDITIONS POCKET

640 PAGES

DESCRIPTION :

 

À Portland, Oregon, plus aucun habitant de la ville ne se couche sans avoir inspecté au préalable son lit : depuis quelques semaines, un tueur en série s’immisce dans le domicile de ses futures victimes et y introduit des espèces d’araignées parmi les plus dangereuses au monde. Dans le même temps, des cadavres de femmes momifiés et emprisonnés dans des toiles d’araignée géantes sont découvertes dans les forêts alentour. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent. Annabel O’Donnell, la détective new yorkaise, et Joshua Brolin, le célèbre profiler, rejoignent l’enquête aux côtés du FBI. Quel est ce monstre que l’on surnomme Arachné et dont les empreintes digitales sont celles des personnes disparues ? Comment fait-il pour s’introduire chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et pour enlever ses victimes à la barbe des familles endormies ? Très vite, la rumeur enfle dans tout Portland : et si Arachné n’était pas humain ?

MON AVIS :

 

Et voilà le dernier tome de la trilogie du Mal : Maléfices !!

Et que ce dernier tome est génial !!! Arachnophobes abstenez vous !!!

Un pur bonheur de le relire…un plaisir absolu !!! Maxime Chattam dans ce qu’il fait de mieux. En relisant ce livre, je me rend compte à quel point il a inspiré les auteurs actuels (pour rappel, il a été publié en 2004).

Il y a du suspens, des rebondissements, des moments de tension. Le rythme est impeccable. L’intrigue est originale,pour l’époque et inédite.

Ce dernier tome conclu, à sa façon, la trilogie du mal, je pense que tous les fans espère un jour une suite, même si Maxime Chattam a été clair sur le sujet…il n’y en aura pas …

BREF…RELIRE CETTE TRILOGIE DE NOMBREUSES ANNÉES APRÈS SA SORTIE A ÉTÉ UN RÉEL PLAISIR !!! PLUS DE 16 ANS APRÈS , JE GARDE LE MÊME RESSENTI :

  • UN COUP DE FOUDRE POUR L’ÂME DU MAL

  • PLUS MITIGÉE POUR IN TENEBRIS

  • UNE CONFIRMATION AVEC MALÉFICES

UNE RELECTURE A PRÉVOIR DANS 20 ANS 😉

 

 

 

2 réflexions sur “MALÉFICES / MAXIME CHATTAM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :