LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

ÉDITIONS L’ ARCHIPEL

THRILLER

DESCRIPTION

Quand le corps d’un riche collectionneur d’art est retrouvé mutilé et mis en scène comme une vanité artistique, cela ne fait aucun doute pour Audrey, lieutenant à la PJ : elle a affaire à un psychopathe. Nouvelle plume du thriller français, Chrystel Duchamp nous convie dans les milieux interlopes de Paris, à la rencontre de nos pires cauchemars…

Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté !

Dépêchée sur place, l’équipe de la PJ découvre que l’homme – un collectionneur – fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités.

Quand le corps d’un autre amateur d’art – dont la mort a été soigneusement mise en scène – est retrouvé, le doute n’est pas permis : un tueur en série est à l’Å“uvre.

Pour le lieutenant Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l’art contemporain sera-t-elle l’occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en une plongée hypnotique aux confins de la folie ?

 

MON AVIS

Quelle belle découverte ce thriller artistique !!!

j’ai été tout simplement conquise par l’originalité de cette histoire mélangeant meurtres et art contemporain.

J’ai beaucoup aimé notre enquêtrice Audrey qui était destinée à travailler dans les musées  mais la vie en a décidé autrement et elle a embrassé une carrière de flic. Sa vie personnelle est un naufrage totale, limite borderline, la pauvre est affligée en plus d’une mère. ..particulière..que je vous laisse découvrir…bref c’est pas la joie.

Puis ce premier meurtre plus qu’énigmatique et Audrey grâce à son bagage d’études dans le domaine artistique fait vite le rapprochement avec le milieu très très particulier de l’art contemporain.J’ai beaucoup aimé les réflexions de l’autrice sur ce milieu qui m’est complétement inconnu mais elle a su le rendre complétement accessible sans me perdre.

En plus d’une enquête particulièrement sanglante, Chrystel Duchamp nous offre une fin particulièrement savoureuse, j’ai ADORÉ son épilogue !!!!Quand tu passes un bon moment de lecture et que en plus l’autrice t’offre une fin comme celle là…que demander de plus?

BREF …UNE BELLE DÉCOUVERTE !!! Vraiment un Thriller que je vous conseille !!

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL POUR CETTE BELLE LECTURE !

4 réflexions sur “L’ART DU MEURTRE / CHRYSTEL DUCHAMP

  1. J’aime quand on mélange meurtre et arts, ça pourrait bien me plaire.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      c’est très critique sur ce milieu …j’ai adoré

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :