LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_8971

THRILLER

ALBIN MICHEL

576 PAGES

DESCRIPTION

Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe.
Mais pour Assad, qui oeuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d’où il vient et qui il est. Au risque d’entraîner le Département V dans l’oeil du cyclone.

Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

Biographie de l’auteur

Abonné aux premières places des listes de best-sellers dans le monde entier, on ne présente plus le Danois Jussi Adler-Olsen : lauréat du dernier Ripper Award (prix européen du polar), du Prix Boréales du polar nordique 2014 pour l’ensemble de la série du Département V, Grand prix polar des lectrices de Elle 2012 pour Miséricorde, prix « Laurier d’or » des libraires au Danemark et prix Clé de verre (meilleur polar scandinave) pour Délivrance.

 

MON AVIS

 

⚠️ IL FAUT AVOIR LU LES TOMES PRÉCÉDENTS ⚠️

Je m’explique….la force des histoires de Jussi Alder Olsen, ceux sont les personnages que l’on suit déjà depuis 7 livres, on en a déjà appris beaucoup sur eux  ( vie perso, travail, passé…), victime 2117 en est la continuité…l’impact de votre lecture ne peut pas être la même si vous n’avez pas lu les tomes précédents . L’affect joue beaucoup.

De plus, je trouve vraiment que cette saga mérite d’être lu ( article en cours de préparation pour vous convaincre)

Donc pour ceux qui comme moi, sont accros à cette saga…ENFIN, je dirais !!! ENFIN on en apprend plus sur Assad, son passé avant le département V…comme Assad est clairement un de mes personnages préférés de cette équipe…j’ai été particulièrement touchée,émue par cette histoire. Jussi Alder Olsen a su me tenir en haleine sur cette enquête, l’angoisse et les inquiétudes d’Assad sont omniprésentes, vous les ressentez à 2000%. L’amitié entre lui et Carl n’a jamais été aussi forte, on ressent ce lien qui s’est construit au fil de toutes ces années de travail ensemble.

En ce qui concerne l’enquête secondaire ( il y a toujours une enquête plus centrée sur les personnages principaux et une autre moins importante) , je l’ai trouvé de trop…pour moi ce tome est déjà tellement essentiel par rapport à ses révélations que l’histoire principale se suffit à elle même.

La fin …m’a laissé en plein désarroi, pas parce qu’elle ne m’a pas plus mais parce qu’il va falloir attendre la suite !!!

BREF…DIFFICILE DE PARLER D’UN TOME HUIT SANS TROP VOUS DÉVOILER LES INTRIGUES DES SEPT PRÉCÉDENTS…LES LECTEURS DE CETTE SAGA VONT LE LIRE ASSURÉMENT ET L’AIMER ÉGALEMENT.  QUAND AUX AUTRES…JE VOUS PRÉPARE TRÈS VITE UN ARTICLE SUR LE DÉPARTEMENT V POUR VOUS DONNER ENVIE DE LA LIRE.

5 réflexions sur “VICTIME 2117 / JUSSI ALDER OLSEN

  1. Enfin !! Le mystère Assad dévoilé, beaucoup d’émotions, d’humanité, de faits sociétal.
    Du grand JAO
    😘

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je veux la suite !!!
      J’adorais déjà beaucoup Assaad… mais là 💕💕💕

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :