LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_8926

SYNOPSIS :

Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l’arrivée d’une période de troubles…

MON AVIS :

Le maitre du haut château est l’adaptation du livre du même nom de Philip K .dick.

Imaginez …si nous n’avions pas gagné la guerre, à quoi ressemblerait le monde aujourd’hui ?

Difficile de se projeter dans cette réalité alternative…

Dans cette univers glaçant dominé par les allemands et les japonnais, la résistance tente de faire circuler de mystérieux films venant du maitre du haut château. Julianna se retrouve en possession de l’un deux après l’exécution de sa sœur, curieuse, elle décide de le visionner…sous ses yeux ébahis , elle voit le débarquement victorieux des américains, des scènes de liesses, la victoire des alliés….mais c’est impossible puisque les allemands ont gagné et l’ouest des états unis est sous domination japonaise. Mais les images semblent tellement réelles .

D’où viennent ses films? Montages vidéos? images de propagande de la résistance?

Pendant ce temps là,  des tensions internationales apparaissent , Adolphe Hitler est vieillissant et malade…est-ce que son successeur maintiendra la coalition avec les japonnais ? Ou se dirige-t-on vers une troisième guerre mondiale?

C’est une série littéralement passionnante !! C’est un style complétement original, une fiction avec des bases historiques réelles,  mais en même temps dans un univers complétement imaginaire.

BREF …UNE TRÈS BELLE RÉUSSITE, VRAIMENT BIEN RÉALISÉE, UN CASTING IMPECCABLE..UN SUJET PAS FORCEMENT ÉVIDENT …LA FIN DE CETTE SAISON 1  NOUS OFFRE UN TOURNANT À 360 DEGRÉS  …À VOIR CE QUE VA DONNER LA SUITE.

3 réflexions sur “THE MAN IN THE HIGH CASTLE / PRIME VIDEO

  1. Tout ce que j’aime, une adaptation du génial Philip K .dick👌 ! Je note ça précieusement. Excellente soirée Pascaline 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      pour le moment, j’en suis que à la saison 1…mais c’est vraiment pas mal

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :