LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

NID DE GUEPE

448 PAGES

BELFOND NOIR

THRILLER

 

DESCRIPTION :

Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants… Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore.Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l’anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.
Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ?
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

Biographie de l’auteur

Née près de Manchester, Rachel Abbott a longtemps occupé un poste d’infographiste, avant de se lancer à la poursuite d’un vieux rêve, rénover de vieilles demeures en Italie, où elle vit désormais une partie de l’année. La parution d’ Illusions fatales (2014), son premier roman autopublié, classé numéro un des ventes Amazon en Angleterre, a marqué le début d’une formidable success story. S’en suivent quatre autres romans, dont Ce qui ne tue pas (2019), qui font d’elle une voix incontournable sur la scène du polar britannique.

MON AVIS :

 

Depuis quelques années Rachel Abbott est l’autrice à suivre dans le domaine du thriller psychologique.Personnellement, c’est le premier roman que je lis écrit par elle.

Alors ce nid de guêpes ?

Pas mal…l’intrigue est bien menée, l’angoisse d’ Anna est palpable…tout son univers s’effondre autour d’elle, ses proches sont en danger, la vie qu’elle s’était construite se délite peu à peu…l’autrice distille les éléments de cette histoire au compte gouttes, avec des allers retours passé / présent plutôt judicieux.

En ce qui concernent les zones d’ombres d’Anna , je n’ai pas accroché à tous les aspects de sa personnalité ou de son passé, certains m’ont paru un peu too much et m’ont fait sortir un peu de l’histoire.

Cela reste malgré tout un très bon page turner, car il se lit très vite car on a envie de connaitre la dénouement , l’intrigue se déroule sur une semaine, donc on ne perd pas de temps, l’histoire est bien rythmée. Je ne vais pas vous mentir, la fin ne m’a pas surprise plus que ça, je pense que les habitués de thriller vont se douter un peu ( pas de tout) du déroulement final.

BREF  …UN THRILLER DOMESTIQUE PLUTÔT RÉUSSI, J’AI PASSÉ UN MOMENT DE LECTURE VRAIMENT AGRÉABLE .

img_4558

3 réflexions sur “NID DE GUÊPES / RACHEL ABBOT

  1. lebouquinivre dit :

    Merci pour ton retour! La couverture m’avait intriguée en librairie, mais je ne pense pas que je l’achèterai.
    Bises!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      c’est dommage qu’elle soit partie dans le trop …

      Aimé par 1 personne

  2. Encore un auteur à découvrir !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :