LE LIVRE DE POCHE
544 PAGES
THRILLER
DESCRIPTION :
Une nuit, après une énième rencontre Internet ratée, Manon Bradshaw est envoyée sur une scène de crime. Edith Hind, étudiante à Cambridge, belle, brillante et bien née, a disparu. Peu d’indices, des traces de sang… Chaque heure compte pour la retrouver vivante. Les secrets que l’inspectrice Bradshaw s’apprête à découvrir auront des conséquences irréversibles, non seulement pour la famille d’Edith mais pour Manon elle-même.
MON AVIS :
Lu dans le cadre du prix des lecteurs du livre de poche
Si je devais vous résumer présumée disparue, je dirais que c’est un bon thriller avec secret de famille très soft…à la sauce anglaise…avec un rythme plutôt lent. L’autrice prend son temps pour installer son héroïne, sa famille, ses collègues . On sent bien qu’elle pose les bases d’une saga, donc par moment le récit peut sembler un peu trainer en longueur car en plus de ce socle autour de Manon il y a aussi l’enquête autour de la disparition d’Edith.
L’atout majeur de ce livre, clairement c’est Manon son héroïne un peu antisociale, un peu Bridget Jones…j’avais hâte de retomber sur les chapitres la concernant, plus que ceux concernant la disparition d’Edith.
Parce que Edith et sa disparition, c’était un peu compliqué à suivre, avec beaucoup d’intervenants autour de l’enquête, parfois j’étais un peu perdue. Je n’ai été qu’à moitié convaincu par le dénouement final. J’ai été convaincue par le pourquoi de sa disparition mais le comment était un peu trop tiré par les cheveux.
BREF…PRÉSUMÉE DISPARUE ÉTAIT UNE BONNE LECTURE, J’AURAIS PLAISIR À RETROUVER MANON DANS UNE AUTRE ENQUÊTE !!!
Merci, je ne connais pas du tout l’auteure, je me la note, une liste qui s’allonge,je n’aurai jamais le temps de tout lire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi aussi c’est une découverte, j’ai hate de voir ce que va donner la suite, un peu de soft c’est bien aussi
J’aimeJ’aime
J’espère que je ne vais pas me faire étriper en disant cela, mais je déteste Bridget Jones…
J’aimeJ’aime