LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

dans son silence

DESCRIPTION

Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

Ce redoutable mélange de suspense et de psychanalyse nous offre une combinaison astucieuse qui a déjà happé de nombreux lecteurs. Le livre s’est vendu à un million d’exemplaires à travers le monde et a été traduit dans plus de quarante langues.

Absolument fascinant. Gérard Collard, Canal +.

Exceptionnel ! Marina Carrère d’Encausse, France 5.

MON SECOND AVIS

Et oui, petite nouveauté sur le blog aujourd’hui…je relis un de mes coup de cœur de l’année 2019.

Le livre de poche a sélectionné ce livre pour le prix des lecteurs 2020, je ne suis pas étonnée c’est vraiment un grand succès dans le milieu de thriller l’année dernière. Et tout de suite, j’ai eu très envie de le relire, pour voir où l’auteur m’avait tant baladé .

Je vous remets ma première impression  : ICI

Alors cette relecture ?

C’est toujours aussi bon !!! Surtout que relire ce type de lire avec un regard différent car je connaissais déjà la fin, c’est vraiment une nouvelle lecture, une autre façon de découvrir cette histoire !!!

Le rythme est parfait, les éléments sont distillés à la perfection…les chapitres sont de plus en plus court, la tension augmentent en même temps…c’est parfait !!!

BREF…INUTILE DE VOUS DIRE POUR QUI MON VOTE VA ALLER POUR CE MOIS DE FÉVRIER …DANS SON SILENCE C’EST UN DE MES COUP DE CŒUR DE L’ ANNÉE DERNIÈRE…PLUS QUE CONFIRMER CETTE ANNÉE .

 

 

4 réflexions sur “DANS SON SILENCE / ALEX MICHAELIDES /MA RELECTURE

  1. Je l’ai lu en 2 jours cette semaine, beaucoup aimé également !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      la sélection commence fort !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :