LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_9305

NIKO TACKIAN : AVALANCHE HÔTEL

Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ?

 

B.A.PARIS : DIX PETITES POUPÉES

LA DISPARITION. LES SOUPÇONS. LA PEUR.

LA DISPARITION
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, sur une aire d’autoroute, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.

LES SOUPÇONS
Finn a raconté la vérité sur ce qui s’est passé cette nuit-là. Mais pas toute la vérité.
Ni aux policiers qui l’ont interrogé lors de l’enquête, ni même à Ellen, la sœur de Layla, avec laquelle il a refait sa vie et qu’il s’apprête à épouser.

LA PEUR
Quand un de leurs voisins croit apercevoir Layla près du cottage où vivent Finn et Ellen, le passé ressurgit. Finn reçoit d’étranges et inquiétants e-mails. Layla serait-elle encore en vie ? Et pourquoi des petites poupées russes, souvenirs de l’enfance des deux sœurs, font-elles soudain leur apparition ?

 

LINA BENGTSDOTTER : ANNABELLE

La détective Charlie Lager est contrainte par ses supérieurs de retourner à Gullspång, la petite ville où elle s’était juré de ne jamais remettre les pieds pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille de 17 ans, Annabelle que la police locale n’a pu retrouver. Alors que ses recherches progressent, Charlie est confrontée à un passé traumatisant, vieux de 20 ans. La jeune femme, que sa brillante ascension dans la police suédoise a conduite à résoudre des enquêtes particulièrement complexes, se retrouve démunie et vulnérable face aux démons de sa propre enfance ; car Charlie aussi a de sombres secrets.

 

PREMIÈRES IMPRESSIONS :

Pour Avalanche Hôtel, j’ai eu la chance de pouvoir le lire l’année dernière…et comme chaque fois avec Niko Tackian, j’avais beaucoup aimé !! Comme pour dans son silence (la sélection du mois de février), je vais prendre le temps de le relire, pour voir comment je me suis fais balader l’année dernière .

pour retrouver ma chronique, je vous mets le lien : ICI

Pour les dix petites poupées, la quatrième de couverture me tente bien . Personnellement, je ne fais pas parti des fan du best seller derrière les portes de cette autrice, je l’avais trouvé trop irréaliste !! Mais, je me souviens qu’elle avait introduit un personnage important porteur d’une trisomie 21, et elle plus elle l’avait très bien fait. Donc à voir .

Pour Annabelle, je ne connais ni l’histoire, ni l’autrice…au vu de la quatrième de couverture, je ne me serais pas précipitée dessus, mais qui sait ? C’est peut être une bonne surprise qui se cache ?

 

BREF …C’EST PARTI POUR UN NOUVEAU MOIS DE DÉCOUVERTE, DE RELECTURE …ALORS QUI VA OBTENIR MON VOTE POUR CE MOIS DE MARS ?

 

11 réflexions sur “LE PRIX DES LECTEURS 2020 – LA SÉLECTION DU MOIS DE MARS

  1. Elle - Twin Books dit :

    Belles découvertes 😉

    Aimé par 1 personne

  2. C’est génial comme programme de lecture pour mars ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai hâte de vous raconter tout ça 😉

      Aimé par 1 personne

      1. et nous de te lire Pascaline ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Nina dit :

    Que de belles lectures ! Hâte de voir ton choix 😀

    J'aime

    1. couriretlire dit :

      Merci et encore joyeux blog anniversaire 🥳

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :