LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

CHEZ NOUS

ROMAN NOIR

480 PAGES

SONATINE EDITIONS

DESCRIPTION :

Fiona et Bram Lawson pensaient s’être séparés  » intelligemment « . Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre Bram, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, sont introuvables. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !

Entre Desperate Housewives et Les Apparences, Chez nous est un thriller redoutablement addictif, qui tient son lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Meilleur livre de l’année 2019 dans la catégorie Policier et Thriller du British Book Award.

MON AVIS :

CHEZ NOUS va ravir les amateurs de thriller domestique !!

L’intrigue tourne autour de cette belle demeure londonienne, LE CHEZ NOUS de Fiona, pour conserver cette maison malgré sa séparation avec Bram, ils vont instaurer un planning d’occupation de celle-ci pour que les enfants conservent leur foyer…qu’elle belle utopie…

Cette maison est belle, elle est bien située, elle a surtout pris aussi beaucoup de valeur au fil des années.Les voisins sont devenus des amis, pour rien au monde elle voudrais se séparer de cette maison.

Alors comment Fiona en rentrant d’une réunion a pu se retrouver à la porte de chez elle?

Vous allez remonter le temps via un podcast où Fiona témoigne de ce qui lui est arrivé, commentaires des auditeurs avec hashtags en prime. Son témoigne est alterné avec des documents qui sont écrits par Bram ,qui raconte sa version de l’histoire.

L’intrigue est bien menée, j’ai plus accroché au récit de Bram ,qui lui est tombé dans une spirale infernale, qu’il ne contrôle plus. Le cœur de son histoire personnelle cache un sujet important (dont je vous laisse la découverte), événement qui est à la base ce cette descente aux enfers pour lui. Parler d’un sujet de société dans un roman noir est toujours une bonne idée.

Seul petit bémol, je me trompe peut être, ne connaissant pas l’administration anglaise, un peu trop d’invraisemblance sur la faisabilité de cette intrigue…ça me semble un peu gros…

BREF …UN COUPLE MARIÉ, DEUX ENFANTS, UNE BELLE MAISON,DES VOISINS PROCHES, UN CHOUETTE QUARTIER…TOUT CELA N’EST QU’UNE FAÇADE …À VOUS DE DÉCOUVRIR CE QU’IL SE CACHE EN DESSOUS…

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS SONATINE POUR CETTE LECTURE

img_4558

5 réflexions sur “CHEZ NOUS / LOUISE CANDLISH

  1. C’est pas comme si je n’avais plus rien à lire, mais je vais quand même le noter…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      les mois de février et mars débordent de sorties !!!

      J’aime

  2. elea1688 dit :

    Le pitch de l’histoire me tente … par contre je n’aime pas trop la catégorie « thriller domestique » …

    J’aime

Laisser un commentaire