SYNOPSIS
Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.
MON AVIS
LOCKE AND KEYS est une adaptation d’un Comics écrit par Joe Hill ( oui le fils de Stephen King). Que je n’ai pas lu…je précise.
J’ai une passion depuis toujours pour les maisons hantées : la maison de la famille Adams, la maison hantée de Disney, the Hauting of Hill House, murder house de AHS…bref dès qu’il y a un film / série avec une maison hantée : je suis joie !!
Rien à redire sur Keyhouse, une maison isolée dans un vaste domaine avec son propre cimetière ( j’adore) qui donne sur des falaises face à la mer …elle est immense, pleine de secrets forcément…de fantômes c’est évident…la maison ne m’a pas déçu …mais uniquement physiquement, elle manque cruellement d’âme…ce n’est pas un personnage à part entière…il m’a manqué des explications, son histoire…
Les effets spéciaux sont réussis, les décors aussi …le budget y est.
MAIS …c’est trop adolescent pour moi…trop soft…plus les épisodes défilent et plus j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire…la mère est complétement à l’ouest…traumatisée ok, mais de là à laisser trainer son gamin de neuf seul, d’ailleurs il a pas école lui à un moment?Et il m’a vite taper sur le système…en ce qui concerne les plus grands, on est dans le teenage movie avec tous les clichés possible et imaginable !!! Les enfants d’ailleurs intègrent avec une grande, trop grande, facilité que la maison est hantée…à peine un petit questionnement.
Moi, qui adore enchainer les épisodes, là j’ai du me forcer…même mon ado à lâcher l’affaire…
BREF…UNE SAISON 2? NON MERCI…SAUF SI ELLE PREND UN TOURNANT PLUS ADULTE…MAIS VU LA LIGNE DIRECTRICE DE NETFLIX EN CE MOMENT…C’EST PAS GAGNÉ
Je viens de finir la première saison avec mon fils et c’est vrai que c’est un peu léger… Le comics était cent fois mieux!
J’aimeAimé par 1 personne
Apparemment le comics est bien moins ado…
J’aimeAimé par 1 personne
Comme l’a déjà dit Yvan 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La série me tente mais j’ai peur qu’elle soit trop jeunesse pour moi justement comme tu l’écrit dans ton avis…
J’aimeAimé par 1 personne
regarde le premier pour te faire une idée …
J’aimeJ’aime
Je suis au dernier épisode et j’ai aimé. C’est axé ado à fond et c’est sa limite. Je m’attendais à être effrayé hors ce n’est pas du tout le cas.. Maintenant, je pense que les comics que j’ai débuté sont meilleurs (mon frère mes les a prêté). Par contre, je ne savais pas du tout que Joe Hill était le fils de Stephen King.. le talent se transmet plutôt bien chez les King 😉
J’aimeJ’aime