LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_9107

 

 

A moins de vivre dans une grotte, nous coureurs, nous avons tous, au moins entendu une fois, les vertus du yoga dans le running…

Pourquoi ?

  • meilleur connaissance de son corps dans la globalité
  • travaille la mobilité, l’équilibre, la proprioception,
  • travaille sur le placement du souffle
  • minimise le risque de blessure
  • travaille sur la tonicité
  • travaille sur la souplesse
  • trouver les limites de notre corps et les repousser petit à petit

Facile sur le papier…un petit peu moins en réalité….

Car, quand j’ai commencé mes recherches j’ai découvert que le yoga est une discipline composé d’une multitude de yogas différents, de pratiques différentes…trouver un cour dans mon coin de campagne relève de l’exploit…J’avoue que j’ai laissé tomber…

Mais voilà…quelques blessures, les douleurs…l’âge …je me suis repenchée sur la question lors de ma dernière préparation marathon cet été 2019 . Régulièrement, je teste des applications de renforcement musculaire et de plus en plus, ces applications intègrent des séances de yoga…j’ai commencé comme ça …et j’ai une eu une préparation sans catastrophe, sans tendinite…mais pour moi, elle manquait de détails et d’explications sur les positions à prendre.

TRAIN SWEAT EAT

Je reviendrais plus tard sur cette application dans sa globalité, je n’ai pas l’occasion de la tester à fond en ce moment car je suis toujours en pleine préparation de marathon annulée ( 😅 ) et je n’ai ni le temps ni l’énergie de faire ça en plus.

En résumé : c’est l’application créé par Sissy Mua, la coach fitness que j’apprécie le plus…en fait la seule que j’apprécie, je vous mets le lien vers sa chaine youtube : ICI

Elle est ingénieur en chimie de formation, végétarienne…elle partage sa passion du fitness puis de la musculation depuis des années, maintenant elle en vit et a créé avec son compagnon cette application.

Mais son gros avantage, que je pratique au moins 2 à 3 fois par semaine, c’est sa partie yoga : WE FLOW .

WE FLOW

Et là grâce à WE FLOW, nous avons eu ( oui Mr accroche beaucoup aussi), nous avons intégré le yoga à notre routine sportive.

Le yoga enseigné est le : VINYASA YOGA, c’est un enchainement de postures non figées, il faut placer son mouvement dans sa respiration , qui se fait par le nez.

La prof Morgane ( profil Instagram : ICI ) explique très bien les différentes positions, la respiration,elle est très douce, très calme, elle a une voix très apaisante. Sissy réalise le cours en même temps que nous, elle débute aussi ( bon clairement elle progresse plus vite que moi….😂)

Les séances sont très bien organisées, il y a une séance d’échauffement à réaliser avant chaque séance puis en fonction de votre niveau vous avez le choix entre plusieurs niveaux. Les séances arrivent sur l’application progressivement ce qui nous laisse le temps de progresser en même temps que la mise en ligne. A ce jour, nous en sommes au yoga doux.

img_9189

Pour nous débutants, les séances sont très accessibles, Morgane répète régulièrement qu’il ne faut pas forcer, écouter son corps, faire des mouvements doux, elle propose des alternatives pour certaines positions ou la possibilité de s’aider avec des briques de yoga ou des sangles.

Au bout d’un mois, on observe déjà nos progrès ,nous avons gagné en souplesse, les récupérations post run et surtout sorties longues sont plus rapides. En courant, j’ai la sensation de mieux placer ma respiration, j’en suis à un deux de préparation marathon au moment où j’écris cet article, je n’ai pas de bobos en cours, pas de douleurs…mais plus de marathon…je vais finir par m’y faire désolée…

Après nos séances, on est très zen…parfois à la limite de l’endormissement sur la position de repos à la fin de la séance.

BREF…L’ESSENTIEL DANS LE SPORT C’EST TOUJOURS DE TROUVER LA PRATIQUE LA PLUS ADAPTÉE À SON MODE DE VIE, À SON NIVEAU…WE FLOW NOUS PERMET DE SUIVRE DES COURS QUAND ON VEUT ET OÙ ON VEUT.

 

9 réflexions sur “WE FLOW – LE YOGA AVEC TRAIN SWEAT EAT

  1. Dis-moi, tu as un retourneur de temps pour faire tout ça ? Avoue !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’aimerai tellement !!! mai malheureusement non…une préparation pour une course comme un marathon demande une organisation quasiment militaire et laisse peu de place au reste…(j’ai vu deux séries depuis janvier )…je t’avoue quand ce moment je dors plutôt bien avec des journée pareil !!

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, je peux comprendre… Mais rassure-toi niveau série, je suis toujours dans la dernière saison de « The Good Wife »… 😀

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        En même temps en ce moment, y a rien qui me donne envie …

        J'aime

  2. elea1688 dit :

    Je vais visiter le site dont tu parles, car j’ai essayé des applis de yoga, mais malheureusement je trouve que ça va beaucoup trop vite, en tout cas pour une débutante comme moi ;-//

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      L’avantage de cette application c’est que tu avances à ton rythme, j’ai fait plusieurs fois la séance 1 pour bien la maitriser puis la ma même chose avec les suivantes, la prof propose des alternatives de position.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :