LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

L4AFFAIRE CLARA MILLER

XO EDITIONS

THRILLER

493 PAGES

 

DESCRIPTION :

Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.

Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.

Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.

L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.

Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

Dans un roman choral vertigineux, Olivier Bal déroule le tapis rouge sang de la célébrité. Jusqu’à l’incroyable vérité.

Biographie de l’auteur

Olivier Bal a 41 ans. Romancier, il est l’auteur des Limbes et du Maître des Limbes, diptyque salué par la critique.

 

MON AVIS :

Olivier Bal quitte le monde du fantastique pour rejoindre le monde du thriller /polar mais en gardant son style d’écriture fluide, très immersif qui comme pour les limbes m’a fait plonger dans son histoire…

Direction les années 90, l’intrigue tourne autour de Mike Stilth, super star de la musique, adulé de tous et toutes. Les années 90, c’était l’époque de ces super stars, au statut d’idole, voir de demi dieu…j’ai cru reconnaitre plusieurs d’entre elles dans la description de Mike…surtout un…je vous laisse deviner lequel…

Vous allez me dire alors pourquoi l’affaire Clara Miller, si ce livre nous raconte l’histoire de Mike ? Car Clara est comme beaucoup d’autres une victime collatéral de l’empire de Mike…et Paul  le reporter qui enquête sur cette histoire préfère que l’on mette en avant le nom de la victime plutôt que que ceux de ses bourreaux.(pour cela MERCI Mr Bal)

Alors cette plongée dans les 90 et le star système ? J’ai aimé !! j’ai aimé retrouvé cette époque, j’ai aimé la façon dont est construite l’intrigue avec des allers et retours sur 11 ans entre 1995 et 2006, j’ai aimé l’histoire de Mike de son enfance à sa déchéance .

Pour moi, l’affaire Clara Miller est plus un roman noir ou un polar comme un Michael Connelly. C’est une histoire sombre, une histoire de vengeance, une histoire de plusieurs vies brisées.

BREF…UNE ENTRÉE RÉUSSIE DANS LE MONDE DU ROMAN NOIR POUR OLIVIER BAL, JE PENSE QUE LES LECTEURS QUI ONT CONNU CETTE ÉPOQUE SERONT PEUT ÊTRE PLUS RÉCEPTIFS À L’AMBIANCE ET À L’INTRIGUE . NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS…

 

MERCI AUX EDITIONX XO POUR CET LECTURE ET A MR BAL POUR LA DÉDICACE

 

7 réflexions sur “L’AFFAIRE CLARA MILLER / OLIVIER BAL

  1. Déjà, la couverture interpelle. L’ambiance des années 90 dans le star système m’intéresse, j’aimerais bien découvrir cet auteur.

    J'aime

    1. couriretlire dit :

      j’ai aimé cette ambiance, ce changement d’époque…ça fait du bien de lire quelque chose de différent.

      J'aime

  2. J’ai vraiment très envie de le découvrir ! Tous les commentaires que je lis sont très positifs !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :