LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

ANONYMAT GARANTI

THRILLER

416 PAGES

PRESSES DE LA CITÉ

DESCRIPTION :

 » Recherchons femmes de 18 à 32 ans
pour participer à une étude sur l’éthique et la morale
conduite par un éminent psychiatre new-yorkais.
Rémunération généreuse. Anonymat garanti.  »

Quand Jessica Farris, jeune maquilleuse fauchée, se fait recruter comme sujet d’une étude scientifique, elle pense n’avoir qu’à répondre à un questionnaire pour toucher son argent et partir.
Question n°1 : Seriez-vous capable de mentir sans vous sentir coupable ?
Mais lorsque les questions du mystérieux Dr Shields deviennent plus surprenantes et plus invasives et que celui-ci l’entraîne dans une phase d’expérimentation  » en conditions réelles « , Jessica commence à se sentir mal à l’aise.
Question n°2 : Avez-vous déjà fait beaucoup de mal à un être cher ?
Partagée entre la confiance et la paranoïa, la jeune femme peine bientôt à discerner le vrai du faux, et se voit prise au piège dans la toile de l’inquiétant psychiatre. Pourtant, à ce jeu de qui manipule qui, Jessica s’avérera finalement une joueuse pleine de ressources, capable de garder un atout précieux dans sa manche…

Un thriller glaçant, mené de main de maître, qui parle de jalousie et d’obsession, d’attirance et de répulsion, d’illusions et de faux-semblants. Un bien étrange pas de deux, dansé sur des sables mouvants…

MON AVIS :

J’avais beaucoup aimé le premier thriller psychologique écrit à quatre mains par ces deux autrices : une femme entre nous .

J’ai un peu moins aimé celui ci …j’ai trouvé l’intrigue complexe à suivre et vraiment, vraiment tordue. De ce fait, j’ai eu du mal à rentrer dans cette histoire qui m’a semblé trop invraisemblable… personnellement pour qu’un thriller me tienne ,pour que l’histoire m’angoisse un minimum, il faut que je puisse y croire, que je puisse me projetter un peu dans ce que vit l’héroïne …bah là j’ai pas réussi …

BREF…LES FANS DE THRILLER 100% PSYCHOLOGIQUE Y TROUVERONT LEUR COMPTE…BOSSANT MOI MÊME DANS LE DOMAINE DE LA PSYCHIATRIE, J’AI TROUVÉ QUE L’IMAGE QUE RENVOIE CE LIVRE DU MÉTIER DE THÉRAPEUTE EST TRÈS CLICHÉE ET SURTOUT ERRONÉE…CELA JOUE PEUT ÊTRE AUSSI SUR MON AVIS…

img_4558

 

3 réflexions sur “ANONYMAT GARANTI / GREER HENDRICKS – SARAH PEKKANEN

  1. Je n’apercevrai peut-être pas les clichés que tu as remarqué et comme j’adore les thrillers psychologiques, je tenterai peut-être, le résumé est intrigant en tout cas.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :