LE LIVRE DE POCHE
THRILLER
416 PAGES
DESCRIPTION :
En quittant Gullspång à l’âge de quatorze ans, Charlie Lager s’était juré de ne plus jamais y retourner. Mais cette petite ville perdue en plein cœur de la Suède, où chômage et alcool ont peu à peu érodé tout espoir d’un avenir meilleur, est aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Annabelle, dix-sept ans, a disparu au cours d’une fête à laquelle elle avait pourtant l’interdiction de se rendre. Cela fait quatre jours qu’elle n’a plus donné signe de vie.
Devenue inspectrice à la brigade criminelle de Stockholm, Charlie est envoyée sur place pour enquêter. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont permises. Toutefois, une chose est sûre : pour retrouver Annabelle, Charlie devra combattre ses vieux démons et déterrer ce qu’elle avait mis tant d’années à enfouir au plus profond d’elle-même.
Traduit du suédois par Anna Gibson.
Biographie de l’auteur
MON AVIS :
LU DANS LE CADRE DU PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE 2020
Annabelle est bien un thriller…mais pas que …clairement ce livre pourrait aussi bien rentrer dans la catégorie polar que littérature plus classique.
La disparition de la jeune Annabelle va servir à l’autrice de fil conducteur pour son histoire, mais cette disparition va surtout permettre de mettre en avant la société rurale suédoise, surtout d’évoquer ses problèmes : alcoolisme, violence…
Tout cela est fait avec intelligence, sans trop tomber dans le cliché bien lourd du monde non urbain …mais ne mettre en avant que le coté sombre de la campagne…à partir d’un moment ça me gonfle un peu…( oui, je vis à la campagne).
Malgré tous les aspects positifs de ce livre, ce n’est pas ce que je cherche moi personnellement dans un thriller, que certains sujets sociétaux soient abordés oui, mais que le thriller passe au second plan…très peu pour moi…
BREF…CE LIVRE TROUVERA SON PUBLIC C’EST CERTAIN,SURTOUT PARMI LES FANS DE LITTÉRATURE PLUS CLASSIQUE.
2 réflexions sur “ANNABELLE / LINA BENGTSDOTTER”