LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

TRAIN SWEAT EAT

Si toi aussi tu t’ intéresses  de près ou de loin à la santé, la remise en forme et aux programmes de fitness en ligne tu connais forcément TATA SISSY (@sissymua ) . Si tu ne la connais pas :  fonce, cette fille est en or, en plus d’être très belle et d’avoir un corps de rêve, elle n’a pas oublié d’être très intelligente…ingénieure en biochimie, en plus de son métier Sissy a une passion pour le fitness/ la musculation qu’elle partage depuis des années sur les réseaux et internet avec ses programmes Bikini avec Sissy mis à disposition gratuitement !!! Depuis quelques années, elle a trouvé le grand amour avec Tini et ils ont eu la merveilleuse idée de créer ensemble : Train Sweat Eat.

Alors TRAIN SWEAT EAT c’est quoi  et en quoi ce programme est il différent ?

Avant de vous détailler tout ça, je vais revenir sur mon parcours deux secondes : après avoir perdu beaucoup de poids grâce  à un rééquilibrage alimentaire et la course à pieds, j’avais certes maigri mais j’étais molle, flasque …bref pas top, je manquais de muscles, de formes…à l’époque les programmes ont commencé à fleurir sur internet…généralement sur 3 mois à raison de trois séances par semaines, ils étaient sur papier, pas de conseils visuels ou oraux juste du papier, clairement ils ont montré leur efficacité mais suivre ses programmes relevaient de la force mentale car ils étaient barbant…généralement ce qui me faisait tenir c’était les communauté d’utilisateurs sur Instagram où tu pouvais toujours trouver du soutien. Déjà à l’époque, je faisais les vidéos de Sissy….puis le running a pris une part importante dans ma vie sportive …peut être même trop…régulièrement j’ai testé de nouvelles applications de renforcement musculaire avec plus ou moins de succès…mais je préférais courir et enchainant les marathons, j’avais un peu de mal à suivre les deux.

En début d’année, je me suis laissée tenter par TRAIN SWEAT EAT car c’est un programme en vidéos ( beaucoup plus vivant) et qui proposait également du yoga ( mon nouvel allié running). Donc en ce début d’année 2020, je commence ma préparation du marathon de Paris couplé avec les séances de yoga : WE FLOW, je ne reviendrais pas dessus car j’en ai fait un article à part : ICI . Mon plan était simple…prépa / marathon /vacances / et reprise du renforcement musculaire car le marathon de Paris était mon seul objectif de cette année…puis toi même tu sais…COVID 19…pandémie…annulation du marathon, annulation des vacances…j’ai décidé de mettre le running de coté et de rester chez moi, même si c’est autorisé, je n’avais pas envie de me prendre la tête à faire attention à tous ceux qui eux ne feraient pas attention aux distances de sécurité ( mon mari a testé un run une fois…pas deux)…donc j’ai avancé mes plans et je suis passée au test de TRAIN SWEAT EAT.

Que propose TRAIN SWEAT EAT ?

Je tiens à préciser que cette application est en développement permanent !!! Les nouveautés s’enchainent à une vitesse folle.

  • WE TRAIN

C’est la partie musculation de l’application, vous y trouverez des exercices à faire en salle selon la partie du corps que vous voulez travailler, ainsi que plusieurs séances cardio en salle en fonctions du matériel à votre dispositions . Mais il y a aussi des vidéos pour réaliser des exercices de musculation à son domicile.

  • WE SWEAT

Bon, vous êtes prêts c’est parti  : des vidéos à la demande pour faire du cardio, des abdominaux, le bas du corps, le haut du corps, le full body….vous avez peur d’être perdus ? Sissy a pensé à tout !!! Elle a regroupé ses vidéos dans plusieurs programmes à suivre sur plusieurs semaines en fonction de votre niveau, de votre objectif ou du nombres de séances par semaine. Mais ça ne s’arrête pas là : fitboxing, hot pilates, yoga, kettleburn (avec des poids), bodyband (avec une élastique), fit danse, et pour finir we move pour travailler sur la mobilité….

Je vous détaille un peu plus le contenu que j’ai pu tester : ICI

  • WE FLOW

Je vous ai déjà détaillé ce contenu : ICI

We flow dispose depuis peu d’une partie méditation

  • WE EAT

Sissy et Tini sont végétariens …comme quoi manger de la viande ne rend pas plus fort ou plus musclé . Ils ont mis à disposition leurs meilleures recettes protéinées végétales à disposition (collation, dessert, repas exotique, cheat meal, petit déjeuner et brunch) ainsi qu’une partie de conseils nutritionnels.

  • BIKINI AVEC SISSY

Vous pourrez retrouver les 6 programmes qui ont fait connaitre Sissy gratuitement en téléchargeant l’application.

Instagram et youtube :

Tout cela est complété tous les jours par Sissy et Tini sur leurs instagram respectif et celui de l’application : TRAIN SWEAT EAT.

Plus les conseils de tata Sissy sur youtube : ICI

⚠️ Sissy donne des cours gratuitement  sur sa chaine  youtube et sur le compte instagram de Train Sweat Eat tous les soirs à 18h et disponible en replay , durant tout le confinement⚠️ EXPLICATIONS : ICI

COMBIEN ÇA COUTE ?

Sissy fait des promotions régulièrement…actuellement c’est un abonnement à 3 euros 50 par mois pour les un an de l’application, moi j’ai eu la promotion de nouvel an à 6 euros 50 / mois. Plus vous vous abonnez longtemps moins vous payez cher…

MON RESSENTI

Cette semaine, je termine le programme pour débutant : BEGINNER BABE …et bien ça pique !!! Plus sérieusement, j’y prends beaucoup de plaisir !! Chaque soir, à la fin de ma journée de boulot, c’est ma bouffée d’oxygène, les séances ne sont pas forcément très longues ( une demi heure en général) mais intenses +++ ça défoule ça fait un bien fou !!

Il y a beaucoup de Hiit, de renforcement au poids du corps ou avec des poids légers, on ne s’ennuie pas une seconde . Sissy (et parfois Tini ) fait la séance avec vous, explique super bien les positions à prendre, comment caler sa respiration, elle souffre avec nous, encourage, motive…Il y a un décompte de la séance en haut à gauche et un de l’exercice en haut à droite.

J’ai beau être seule dans ma salle de sport au sous sol…avec Sissy t’as vraiment l’impression qu’elle est là, avec toi dans la même pièce .

Le rapport qualité / prix est incroyable au vu du contenu proposé et renouvellé plus que régulièrement.

Donc outre le bien être moral et physique que me procurent ses séances, ce que je n’avais pas prévu …alors que je mange de façon un peu plus gourmande durant ce confinement…c’est les moins deux kilos sur la balance…j’avoue que ça m’a surprise…c’était pas le but…mais bon…

LA SUITE ?

Au moment où j’écris cet article nous sommes confinés depuis 20 jours…et personne ne sait et ne peut savoir comment vont se dérouler les prochaines semaines, voir les prochains mois…à ce jour, le marathon de Paris doit avoir lieu le 17/10…145 nationalités…60 000 coureurs…je ne veux pas être pessimiste…on verra bien, du coup fin juillet, je repars pour une préparation marathon….Mais en attendant, je ne souffre pas du confinement grâce à TRAIN SWEAT EAT, je compte bien enchainer les programmes à la suite, continuer le yoga, et découvrir les nouveautés we move et fit dance qui sont arrivés récemment.

BREF…VOUS AVEZ MILLE FAÇON DE DÉCOUVRIR SISSY ET SON APPLICATION DURANT CE CONFINEMENT POUR VOUS FAIRE UNE IDÉE DE CE QU’ELLE PROPOSE AVANT DE VOUS LANCER DANS UN ABONNEMENT À TRAIN SWEAT EAT. POUR MA PART,AUCUN REGRETS,QUE DU BONHEUR !!!

13 réflexions sur “TRAIN SWEAT EAT

  1. Je ne suis pas assez assidue pour relancer ça mais j’ai quand même aménagé une pièce recyclée en salle de sport parce qu’avec le confinement et ma belle-fille qui fait des pâtisseries tous les jours, quand le confinement sera fini, c’est moi qui ne voudrai plus sortir… 😏

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je suis UNE VRAIE QUICHE EN PÂTISSERIE !!!

      J'aime

      1. Je t’envoie ma belle-fille 😂

        J'aime

    2. couriretlire dit :

      après ma journée de boulot, ça défoule bien !!!

      J'aime

  2. Ma fille a commencé confinement oblige, elle voulait continuer le sport, ça pique régulièrement mais elle est conquise. Les cours sont bien fait, entraînant et finalement ça passe super vite même si c’est intense.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est vraiment super intense !!!

      J'aime

  3. Sarah dit :

    Je suis ses lives depuis 11 jours j’adore ! Je pense prendre l’abo dans un mois 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Clairement le meilleur investissement pour l’année 2020 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :