LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

neuf parfait etranger

ROMAN

ALBIN MICHEL

512 PAGES

 

DESCRIPTION :

Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l’énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s’attendent avec impatience à une transformation totale.

Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c’est le lâcher-prise qui s’installe… mais pas celui auquel ils s’attendaient.

Avec l’humour et la subtilité qui ont fait son succès, Liane Moriarty, l’auteur du Secret du mari et de Petits secrets, grands mensonges, traque les vérités cachées derrière les apparences et la quête parfois absurde du changement à tout prix. Du grand art.

Biographie de l’auteur

Née en 1966, Liane Moriarty est une romancière australienne, autrice de sept best-sellers. Après Le Secret du mari, phénoménal succès et traduit dans 55 pays, Petits secrets, grands mensonges, adapté en série par HBO, Un peu, beaucoup, à la folie, et À la recherche d’Alice Love, Neuf parfaits étrangers est son cinquième roman à paraître chez Albin Michel.

MON AVIS :

 

J’ai particulièrement aimé ce livre !! Un récit très sarcastique sur les tendances du bien être . Loin de moi l’idée de me moquer de tout ça car je suis moi même complétement dedans !!! Je fais le jeune intermittent depuis presque 9 mois, j’ai commencé le yoga en aout et je suis en plein test d’une application de méditation…autant dire que cette lecture tombait à point.

Dans un monde idéal, j’aimerais que dis je …je rêverais de tester un endroit comme Tranquillum House jusqu’à un certain point évidement …

Ce que j’ai particulièrement apprécié, outre le cadre de cette cure bien être, c’est ces neufs parfaits étrangers , cette galerie de personnages et surtout ce qui les a amené à faire cette cure, ce qui les a amené à faire ce choix de renouveau, de changement de vie…forcément ça m’a parlé vu que je suis en plein dedans…crise de la quarantaine qui approche bonjour…petit ambiance de fin du monde…le monde d’après…bref…

Puis forcément à un moment…ça dérape …avec beaucoup d’humour noir, un regard très acide sur notre société ( il faut reconnaitre qu’il y a de quoi l’être !!!)

BREF…UNE TRÈS BONNE LECTURE, QUI M’A FAIT PASSE UN TRÈS BON MOMENT !!!

7 réflexions sur “NEUF PARFAITS ÉTRANGERS / LIANE MORIARTY

  1. Je ne suis pas trop branchée dans le bien-être mais le ton et l’histoire pourraient tout de même me plaire. J’aimerais bien découvrir cette auteure.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Le secret du mari a été un gros coup de cœur pour moi

      J'aime

  2. elea1688 dit :

    Je me réjouis de lire son nouveau roman, car j’avais beaucoup aimé « le secret du mari » et adoré la série « petits secrets, grands mensonges ».

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      pareil , j’avais beaucoup aimé surtout le secret du mari…celui ci est vraiment distrayant.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :