LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

LE MANTEAU DE NEUGE

 

DESCRIPTION :

Katia est haptophobe : elle ne peut supporter aucun contact physique. Ses parents ont tout tenté depuis son enfance, médecins, psys, guérisseurs, rien n’y fait. Mais le malaise de Katia prend une ampleur plus inquiétante lorsque son grand-père est sauvagement assassiné par sa femme. Un détail cloche cependant : cette dernière était dans un état végétatif depuis 30 ans…

Né en 1981 à Pontarlier, Nicolas Leclerc a quitté les montagnes du Haut-Doubs pour étudier l’audiovisuel et le cinéma. Il travaille aujourd’hui pour la télévision. Le Manteau de Neige est son premier roman.

 

MON AVIS :

Petit moment nostalgie…c’est le dernier livre que j’ai acheté en librairie avant le confinement et la fermeture de ma librairie…achat une fois de plus sur les conseils de mon libraire Mathieu…vivement mes prochains achats…

Un thriller fantastique / ésotérique , ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas lu un aussi bien construit. Car oui, pour moi thriller ésotérique / fantastique ne veut pas dire un manque de crédibilité à l’histoire, il faut quand même que ça tienne la route, que j’adhère à l’histoire.

Avec un manteau de neige :  pas de problème l’histoire est totalement claire et crédible même avec  la part de fantastique. L’auteur navigue entre paranormale et psychiatrie sans que l’un ne décrédibilise l’autre. Une histoire de famille va être le fil conducteur de tout ce mystère parfaitement bien mené.

Le développement du personnage de Katia est particulièrement intéressant et bien décrit..entre adolescence, peur de la folie et du surnaturelle.

BREF …UN PREMIER ROMAN VRAIMENT RÉUSSI, J’ESPÈRE RETROUVER CE PERSONNAGE DE KATIA DANS UNE PROCHAINE HISTOIRE,PEUT ÊTRE PLUS ÂGÉE PLUS ADULTE…MAIS ON A AVEC ELLE UN PERSONNAGE PARTICULIÈREMENT INTÉRESSANT .

 

8 réflexions sur “LE MANTEAU DE NEIGE / NICOLAS LECLERC

  1. Celui-ci je le débute ce soir. Retour prochainement 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je pense qu’il va te plaire !!
      en ce moment, j’ai pas trop le temps de lire les chroniques des autres blogueurs, vivement que tout cela se calme. J’espère que tout va toujours bien pour toi !!

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ça va Pascaline même si j’ai plus que hâte au 11 mai car je n’en peux plus de remplir les attestations pour sortir ^^ 😉
        J’ai commencé « Le manteau de neige », c’est bien flippant. J’aime beaucoup. J’en suis à la moitié là. Retour prochainement. Prend bien soin de toi ! 😊

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        toi aussi !!! plus que deux semaines !!

        Aimé par 1 personne

  2. Je lis rarement de thrillers ésotériques mais celui m’intrigue par la particularité du personnage principal et de ce mystère autour de la grand-mère et du meurtre de son mari.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :