LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

les antiseches

 

DESCRIPTION :

Un jour de 2009, Jonathan Lehmann, déprimé par sa vie d’avocat d’affaires à Wall Street, décide de tout quitter pour s’installer en Californie et partir en quête de son bonheur. Là-bas, il découvre la «  science du bonheur  », point d’intersection entre les sagesses ancestrales et les sciences contemporaines, qui va changer sa vie.
Quatre ans plus tard, il revient en France avec une méthode originale, fruit de ses recherches et expériences  :  Les Antisèches du Bonheur.

Fondée en partie sur une approche originale de la méditation, Les Antisèches du Bonheur  mêle un ensemble de principes et de pratiques destinés à tous ceux qui, pris dans des vies emplies d’obligations multiples et de stress, ont besoin de petits trucs, simples et rapides, pour se créer plus de moments de bonheur et diminuer l’impact et la durée de leurs pensées et émotions négatives au quotidien.

Avec son style inimitable, révélé dans  Journal d’un touriste du bonheur, Jonathan Lehmann vient souffler un vent nouveau sur l’univers du développement personnel, en nous donnant des clefs redoutablement efficaces pour faire de notre mental tyrannique un véritable outil de bonheur, et transformer notre manière de vivre.

À propos de l’auteur  :
Jonathan a 40 ans, il est étudiant du bonheur. Ses méditations guidées sont suivies par des centaines de milliers de personnes et sa communauté des Antisèches du Bonheur compte plus de 200  000 membres. Son premier livre,  Journal intime d’un touriste du bonheur,  a rencontré un large public avec plus de 40  000 exemplaires vendus.

MON AVIS :

Il y a quelques mois je vous ai parlé de ma découverte de cet auteur : Jonathan Lehmann et de son journal intime d’un touriste du bonheur, lien : ICI

Depuis, je teste son application 7 mind ( je vous en reparlerais bientôt ) et évidement quand son dernier livre est sorti début mars, je me suis jetée dessus.

Cet ouvrage est clairement d’utilité publique…devrait être prise en charge par la sécurité sociale …étudier en cours…bref tout le monde devrait le lire.

Ce livre ne contient que des évidences…mais des évidences qu’il est bon de se remettre en mémoire régulièrement. Jonathan nous donne ses trucs et astuces…nous raconte son expérience de cancre du bonheur. Entre philosophie, sociologie et neurologie, Jonathan pose des bases solides avant de nous expliquer sa pratique du bonheur.

Je ne peux que vous conseiller de lire son premier livre qui vous permettra de comprendre encore mieux son cheminement, de comment il est passé d’avocat d’affaire à New York dépendant et malheureux à un mec qui cherche juste à être heureux…et surtout pour mon plus grand bonheur comment partager son expérience.

Dans ce livre, il revient sur les bases de sa « méthode » :

  • la méditation, se concentrer sur le moment présent
  • la gratitude : tous les jours, lister ce dont on est reconnaissant dans sa vie, dans ce qui s’est passé durant cette journée…faire en sorte que notre cerveau arrête d’être une machine à malheur.
  • sortir les poubelles mentales, sortir le négatif.

J’essaye régulièrement d’appliquer ces 3 principes depuis le plusieurs mois…je ne peux que en reconnaitre les bienfaits…je suis plus zen, j’arrive à lâcher plus facilement prise, à vivre le moment présent…ce qui pour moi est juste de l’ordre du miracle !!! Je ne suis pas devenue un exemple de zénitude du jour au lendemain mais les effets se sont vite fait sentir…pas sure que j’aurais pris la situation actuelle ( le fameux confinement du COVID 19, pour toit lecteur du futur) avec autant de recul, si je n’avais pas pratiquer ces 3 bases les mois avant.

Puis il énonce et explique des principes…tellement évident mais qu’il est bon d’entendre et de se rappeler plus que régulièrement, je vais vous les citer, il vous les expliquera bien mieux que moi :

  • je me donne de l’amour
  • je pratique la parole impeccable
  • je ne peux pas changer le passé mais je peux toujours faire de mon mieux ici et maintenant
  • je privilégie l’utilité à la vérité
  • la négativité est une forme de souffrance et j’y répond avec compassion
  • j’observe mes sensations physiques et je me rappelle leur impermanence
  • j’affronte mes peurs pour rendre ma vie magique
  • je privilégie ma joie aux plaisirs
  • j’arrête d’attendre
  • je cherche l’équilibre entre l’être et le devenir
  • je fais une seule chose à la fois
  • j’arrête de rechercher les choses dont je n’ai pas besoin
  • je cultive le silence et je suspends la compulsion d’interpréter ou de qualifier
  • j’écoute pour recevoir plutôt que pour répondre
  • le bonheur est toujours ici et maintenant

Avouez que rien que de les lire à haute voix ça fait réfléchi et ça cogite …

BREF…JONATHAN NOUS LIVRE LES RÉSULTATS DE PLUSIEURS ANNÉES DE RECHERCHES…SES ASTUCES, SES CONSEILS…JE VAIS REPRENDRE SA PHRASE CULTE : » LA VOIX DANS MA TÊTE EST UNE CONNASSE » …MAIS CLAIREMENT, JE L’ENTEND TOUJOURS MAIS SURTOUT JE L’ÉCOUTE DE MOINS EN MOINS.

 

 

3 réflexions sur “LES ANTISÈCHES DU BONHEUR / JONATHAN LEHMANN

  1. Bizarrement la voix dans ma tête est « une connasse » aussi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :