LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

BN

 

LES TROIS SAISONS SONT DISPONIBLES SUR CANAL +

SYNOPSIS :

L’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s’imposer pas à pas, contre celui qui l’a trahi, mais fort d’une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.

Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme,sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis – et ses propres démons.

MON AVIS :

C’est suffisamment rare pour le souligner :

OUI C’EST BIEN UNE SÉRIE FRANÇAISE!!!ET OUI JE L’AI TROUVE GÉNIALE !!!

Voilà ça c’est dit !! Une série sur la politique française …un sujet bien vaste …surtout en ce moment ? Finalement un sujet bien vaste depuis toujours !!

C’est tout simplement brillant, criant de vérité mais en même temps terriblement angoissant ( encore plus peut être durant cette période COVID 19 et les scandales d’état qui vont en découler).

C’est un portrait de la politique française peu flatteur…tout le monde en prend pour son grade de l’extrême gauche à l’extrême droite. Les ressemblances avec des politiques existants sont parfaitement assumées, c’est savoureux il faut le reconnaitre.

Tout le casting est incroyable, mais que dire de la performance de Kad Merad qui est tout simplement incroyable de justesse.

Petit plus qui me touche particulièrement, une partie de l’intrigue se déroule dans le Nord, mon département d’origine, mon département de cœur, je suis une ch’timi dans l’âme !! Et pour une fois et c’est assez rare pour le souligner, Baron Noir présente mon département et surtout ses plages ( les plus belles) sous le soleil, les images sont belles et flatteuses…non le Nord ce n’est pas que Germinal et la pluie.

Les 3 saisons sont disponibles sur my canal.La dernière saison, la 3, nous projette dans ce qui pourrait être notre futur proche, les prochaines élections présidentielles et la montée des extrêmes …

BREF…UNE RÉUSSITE INCONTESTABLE CETTE SÉRIE !! JE DIRAIS MÊME D’UTILITÉ PUBLIQUE POUR COMPRENDRE UN PEU MIEUX NOTRE SYSTÈME POLITIQUE CAR IL FAUT BIEN LE RECONNAITRE, BARON NOIR EST PLUS QU’UNE FICTION.

 

 

Une réflexion sur “BARON NOIR / MY CANAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :