LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

VIKING

DESCRIPTION :

Scandinavie, à la fin du VIII siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux et construit une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides. Mais alors qu’il conduit des raids toujours plus audacieux loin de chez lui, Ragnar est menacé de traîtrise sur ses propres terres. Pour protéger sa liberté, sa famille et sa vie, il devra lutter contre bien des ennemis.

MON AVIS :

Oui…j’ai un petit 7 ans de retard….mais bon grâce au confinement, ma petite famille a décidé de combler ce retard…il fallait une série qui plaise à tout le monde et sincèrement, elle fait le job…pour le moment on est à la saison 3, bientôt la 4.

Déjà, on est sur un générique de série vraiment génial, je ne me lasse pas de l’écouter !!! Pour le plaisir, je vous le mets ci dessous :

 

Comment ne pas succomber au charisme de Laguertha ? Pourquoi, on ne voit pas plus souvent des héroïnes comme elle ? Je suis tellement fan !!! Loin des clichés d’être une femme de chef…elle est forte et indépendante, tout en étant une épouse et une mère…bref une vraie guerrière !!

Comment ne pas succomber aux yeux bleus de Ragnar ? Et aussi ce charisme de dingue…bref comme couple ces deux là difficile de faire mieux.

Donc en ce moment, on enchaine les épisodes, ils ne sont pas tous de qualité égales, mais l’histoire est prenante, c’est plutôt violent voir même assez gore par moment. Il y a clairement un gros attachement aux personnages principaux que l’on suit au fil des saisons.

Il y a quelques facilités scénaristiques, mais bon, ça passe bien quand même. En ce qui concerne l’histoire,j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais maintenant c’est avec plaisir que je regarde un épisode tous les soirs en famille.

BREF …ON SOUHAITAIT REGARDER UNE SÉRIE QUI NOUS DÉPAYSE UN PEU LOIN DE L ACTUALITÉ MOROSE…UNE BONNE TUERIE PAR DES VIKINGS FAIT BIEN LE JOB !!! PLUS SÉRIEUSEMENT LE CASTING EST EXCEPTIONNEL .JE SUIS RAVIE D’AVOIR COMBLÉ CE TROU DANS MA LISTE DES SÉRIES A VOIR ABSOLUMENT.

13 réflexions sur “VIKINGS / NETFLIX

  1. Je n’ai pas accroché moi à cette série. Intrigue trop légère et trop de testostérone à mon goût.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      A partie de la saison 2 les personnages féminins prennent une place bien plus importante

      J'aime

      1. Je vais peut-être retenter alors

        Aimé par 1 personne

  2. BRIAUD MARION dit :

    Méga fan de cette série que j’ai commencé en même temps que GOT il y a de nombreuses années maintenant lol. J’adore Ragnar et Lagertha, j’adore les séries un peu historiques. Je serai aussi triste à la fin de la série que pour GOT…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      on laisse trainer un peu…on commence la saison 4 ce soir

      J'aime

  3. Chris dit :

    Et pourquoi pas lier cette série à un superbe roman écrit par un auteur suisse ? https://www.babelio.com/livres/Voltenauer-Laigle-de-sang/1120399

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      il est dans ma pile à lire il me semble

      J'aime

  4. Mon père adore et il ne m’en dit que du bien. Il faut que je rattrape mon retard ^^ 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      c’est vraiment sympa, les personnages attachants plus le contexte historique

      Aimé par 1 personne

  5. Maintenant que je suis à jour dans The Last Kingdom dans le même genre, j’aimerais bien reprendre cette série du début. Je me rappelle avoir bien apprécié les deux premières saisons mis je ne suis jamais allée plus loin sans vraiment de raison.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      toutes les saison ne se valent pas…là j’en suis à la quatrième…beaucoup plus longue et des incohérences selon les épisodes.

      J'aime

  6. elea1688 dit :

    J’ai adoré cette série même si les combats sont trash et effectivement elle fait la part belle aux femmes fortes. Je crois me souvenir avoir beaucoup pleuré dans les derniers épisodes de la saison 4. La RTS passe la saison 5 actuellement, que j’enregistre même si j’ai raté les 2 premiers épisodes.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :