LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

LA COUPURE B

DESCRIPTION :

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées… Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

MON AVIS :

Comme beaucoup de monde, j’ai beaucoup entendu parler de la veuve de Fiona Barton (que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire). Je suis tombée ( heureux hasard) sur la coupure en format poche, et je me suis lancée dans la découverte de cet autrice .

Donc, vous allez suivre trois personnages féminins qui ont en commun cette coupure de journal qui évoque la découverte d’un cadavre de bébé sur un chantier londonien. Angela, dont le bébé a été kidnappée il y a 40 ans à la maternité, Emma complétement torturée par un lourd secret qu’elle traine depuis son adolescence et puis Kate la journaliste qui va enquêter sur ce fait divers pour déterrer la vérité.

J’ai aimé le style de l’autrice, les chapitres sont courts, ils exposent les différents points de vue en fonction des héroïnes…les rebondissements sont bien situés, son style est plutôt addictif…

Mais…bah oui il y a un mais…assez vite, j’ai compris l’intrigue…carrément trop vite …le style d’écriture fait que j’ai eu envie de continuer ma lecture, sans me forcer, en espérant me tromper et me prendre une révélation finale en pleine figure et qui me laisse sur place…mais non …donc clairement ça m’a gâché un peu mon plaisir…

BREF…J’AI ÉTÉ SÉDUITE PAR L’ÉCRITURE DE FIONA BARTON, JE PENSE ME PROCURER LA VEUVE ASSEZ RAPIDEMENT, MAIS EN CE QUI CONCERNE LA COUPURE, LES PLUS HABITUÉS DES LECTEURS DE THRILLER VONT VITE COMPRENDRE LE DÉNOUEMENT DE L ‘INTRIGUE…TROP VITE…

4 réflexions sur “LA COUPURE / FIONA BARTON

  1. Tu lis trop de thrillers, tu deviens trop difficile à balader 😁

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui c’est sure ou c’est peut être assumé ? un peu comme un colombo ou tu connais l’assassin depuis le début ? mais il est vraiment très bon !!

      J'aime

      1. J’adore Colombo ! Oui, c’est sûr, parfois savoir ne gâche pas le plaisir de lecture.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :