LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_9758

Tout d’abord MERCI !!! Mon article sur TRAIN SWEAT EAT a été beaucoup consulté durant les semaines de confinements et beaucoup sont venus vers moi pour de plus ample questions sur ce programme.

Je pense que les lives gratuits de Sissy ont rassemblé de plus en plus de monde au fur et à mesure des semaines, sachez qu’elle continue les lives tous les soirs pour le moment. Disponibles sur les vidéos live de we sweat !!!

Je vais essayer de vous parler plus en détail des programmes que j’ai déjà réalisé depuis que j’ai mon abonnement…je ne reviendrait pas sur WE FLOW  , la partie YOGA que j’ai déjà détaillé .

Pour rappel, WE SWEAT c’est la partie fitness / renforcement à domicile de l’application. WE TRAIN est la partie musculation en salle.

Sissy propose toujours plusieurs niveaux de difficultés, donc il est largement possible de refaire ses programmes en variant en fonction de sa progression.

BEGINNER BABE

img_9756

Beginner Babe c’est le programme débutant de we sweat .

Il est constitué de 3 séances par semaine d’environ 30 minutes, sur 4 seamines. Chaque séance comprend à la fois du cardio et du renforcement global du corps tout en réduisant la masse grasse.

Donc, le plus souvent, tu commences ta séances avec une séance de Hiit  : alternance d’exercices qui augmentent la fréquence cardiaque et d’exercice de récupération active, clairement si tu veux perdre du gras le HIIT c’est la vie !!!Souvent Sissy enchaine deux à trois circuits sur une même séance …Mais elle introduit aussi des séances de cardio kickboxing (très ludique), de cordes à sauter sans corde…c’est toujours des séances variées, Sissy est toujours là pour motiver et encourager. Sur certaines séances, son homme nous accompagnent également, c’est souvent très drôle !!

Ces séances sont complétement géniales, extrêmement efficaces, elles  vous vident complétement mais quelle fierté d’en arriver à bout !!! Et après plusieurs semaines, oui effectivement tu sèches visiblement, la perte de gras est visible.

En deuxième partie, il y a une autre vidéo, plus renforcement musculaire : fessiers, abdominaux, gainage…pour le haut du corps, il vous faudra de petites haltères ( vous en avez des vraiment pas cher chez Decathlon) mais des bouteilles d’eau feront l’affaire.

MON AVIS : 30 minutes c’est vraiment vite fait, facile à caser sur une journée et en une demi heure avec sissy…tu donnes…t’es pas là pour faire semblant…t’es là pour transpirer et pas pour faire la belle  !!!

SLIM CARDIO

img_9757

SLIM CARDIO, on est clairement un cran au dessus. Ce programme est  fait pour perdre du poids et/ou de la masse grasse, bref il est fait pour s’affiner. On est toujours à 3 séances par semaine , mais un peu plus longue allant jusqu’à 45 mn, toujours sur 1 mois. Le principe reste le même : allier cardio et renforcement musculaire. Selon la séance, il y aura plus l’un que l’autre.

Dans ce programme, il est possible de rajouter un peu de poids (haltères, lestes) pour booster un peu plus la séance. J’ai découvert aussi le fitboxing , mélange de hiit et de boxe, c’est vraiment des séances géniales. Toutes les parties du corps travaillent, avec un focus sur les fessiers et les abdominaux, beaucoup de gainage.

MON AVIS : j’ai fait la petite erreur de coupler ce programme, avec une reprise progressive du running pour anticiper le déconfinnement et la reprise des entrainements …clairement c’était un peu trop vu ma forme du moment…Par contre, rien à redire sur l’efficacité du programme…les résultats sont clairement visibles, alors que durant ce confinement…je me suis clairement mal alimenté !!

BREF…VOILA UN PETIT RETOUR SUR LES DEUX PROGRAMMES QUE J’AI PU TESTER EN ENTIER. J’ATTENDS LES PETITS NOUVEAUX AVEC IMPATIENCE : ABS BURNER , FOCUS SUR LA SANGLE ABDOMINALE (CLAIREMENT MON POINT FAIBLE) et BIKINY BODY QUI DEVRAIT SUIVRE EN JUIN….AU DELÀ DE L’ASPECT ESTHÉTIQUE, CES SÉANCES APPORTENT UN RÉEL BIEN ÊTRE MENTAL ET MORAL…

J’ATTENDS AUSSI AVEC IMPATIENCE DE VOIR LES EFFETS SUR LA REPRISE DU RUNNING ( JE SUIS EN REPOS POST OSTEO ). ET MÊME SI AUJOURD’HUI, NOUS AVONS RETROUVER UN SEMBLANT DE LIBERTÉ, JE COMPTE BIEN CONTINUER LE RENFORCEMENT.

Petit point futile …

ET MÊME SI JE LE SAVAIS DÉJÀ…CE CONFINEMENT M’A FAIT UNE PIQURE DE RAPPEL…SI TU VEUX SCULPTER TA SILHOUETTE OU PERDRE DU GRAS BREF…PEU IMPORTE …COURIR NE FAIT PAS TOUT ….VRAIMENT PAS ….LE CARDIO SANS LE RENFORCEMENT …ÇA N’EST PAS TRÈS UTILE…JE PEUX CLAIREMENT FAIRE LE COMPARATIF 8 SEMAINES DE PRÉPARATION MARATHON VS 8 SEMAINES DE CONFINEMENT AVEC RENFORCEMENT MUSCULAIRE…COMMENT VOUS DIRE QUE JE ME SENS BIEN MIEUX APRÈS QUE LE CONFINEMENT QU’AVANT…

 

8 réflexions sur “TRAIN SWEAT EAT / WE SWEAT

  1. Maud dit :

    Merci pour ce petit point… je file voir cette appli 😘

    Aimé par 1 personne

  2. tomabooks dit :

    Madame y est abonné et ne peut plus s’en passer 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Clairement la meilleure application de sport et surtout la plus complete

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :