LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

3 SECONDES

DESCRIPTION :

Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux garçons. Et celle d’agent infiltré dans la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est la plus dangereuse de toutes : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer. Lorsque l’unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l’homme aux deux noms sait qu’il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort – et que la vie de ceux qu’il aime est en danger, si l’on découvre sa vraie identité…

Un superbe roman d’intrigue et d’action, mais aussi l’histoire d’un affrontement entre deux morales qui nous fait perdre nos certitudes sur le bien et le mal. Jean-Louis Piéri, Le Point.

Un thriller solide, prenant, aux pages denses, nerveuses, d’une tension presque constante. Florent Georgesco, Le Monde des livres.

MON AVIS :

lu dans le cadre du prix des lecteurs 2020 du livre de poche

Désolée…j’ai failli dans ma tâche de jury…je n’ai pas fini ce livre…

Dans ma présentation de la sélection du mois de Mai, je vous avais dit que je n’était pas très emballée par les histoires de mafia, d’espionnage…un peu plus de 700 pages dans son format poche…je me renseigne un peu, je vois que c’est un best seller…qu’une adaptation est sortie au cinéma en 2019 ( the informer)….la bande annonce du film ne me rassure pas du tout….en plus il a deux tomes qui suivent…3 minutes et 3 heures…tout aussi chargés en nombre de pages…

Mais je me lance…et même si je suis habituée avec les livres d’Europe du Nord et les noms et prénoms inhabituelles…je me suis perdue dans les personnages, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher …Et au bout de 200 pages…j’ai lâché…

J’espère que le livre de poche ne m’en voudra pas …mais c’est vraiment pas mon style de lecture et surtout pendnat la période où je l’ai lu (c’est à dire de confinement et surtout d’incertitudes sur le déconfinement), où la lecture est habituellement une valeur refuge, je ne peux pas lire un livre de 700 pages qui ne m’accroche pas…pas en ce moment…

BREF…IL PARAIT QUE L’ABANDON EST UN DROIT DU LECTEUR…J’AI PRIS CE DROIT…

Je vous mets le lien vers le blog livresque 78, qui va vous parler de la saga dans sa totalité, je le redis c’était juste pas un livre pour moi : ICI 

3 réflexions sur “3 SECONDES / ROSLUND & HELLSTÖM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :