DESCRIPTION :
« Quand le soleil est passé derrière les sommets et que les eaux de la baie sont devenues noires, j’ai compris que personne ne reviendrait me chercher. »
Missionné par son éditeur, David McCae, écrivain new-yorkais, se retrouve parachuté du jour au lendemain en Alaska pour terminer les mémoires du gouverneur de l’État de NY. Afin d’étoffer un chapitre élogieux, il doit recueillir les confidences d’un alpiniste de renommée mondiale et ami proche de l’homme politique. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Plus adepte du lever de coude que de l’amabilité, l’aventurier n’en est pas moins disert et David en apprend beaucoup. Trop. Seul et démuni, dans une nature austère et glaciale, le prête-plume va devoir apprendre à sauver sa peau…
MON AVIS :
lu dans le cadre du prix des lecteurs 2020 du livre de poche
J’attendais de ce livre, beaucoup de dépaysement et j’ai été exaucée …un épisode de man vs wild sauf que notre héro…n’a rien d’un aventurier…en pleine déprime suite à une séparation, il se retrouve au milieu de nul part en Alaska à la recherche d’un alpiniste mythique qui pourrait venter les mérites du gouverneur candidat à sa réélection…mais voilà une fois sur place rien ne va se passer comme il l’aurait voulu, lui qui souhaitait juste faire son entretien et repartir à New York….comment vous dire…ça va largement déraper.
Il s’en passe des choses dans ce petit livre de 256 pages…ça va vite, très vite…surtout sur la fin où il se passe peut être un trop de chose…mais le passage clé de ce livre avec notre citadin perdu en pleine nature est juste captivant !!
J’ai trouvé ce roman très mal écrit, un manque total de profondeur et de densité. Une histoire grotesque et invraisemblable, aucune description intéressante de l’Alaska. Très grosse déception.
J’aimeAimé par 1 personne
il aurait mérité un peu plus de développement…
J’aimeJ’aime