LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

remember

DESCRIPTION :

Menley Nichols pourra-t-elle jamais oublier cet accident de voiture où son petit garçon a trouvé la mort ? Submergée par un terrible sentiment de culpabilité, la jeune femme retrouve pourtant l’espoir et le goût de vivre après la naissance de son nouveau bébé.
Sans se douter que ce choix sera lourd de conséquences, Adam, son mari, avocat d’assises réputé, loue pour l’été une maison à Cap Cod, où il a grandi. « Remember » est une belle demeure du XVIIIe siècle, sur laquelle courent de sinistres rumeurs. Et cet été-là, les drames qui surviennent à Cap Cod pourraient bien ressusciter les morts d’autrefois.
Avec un génie qui n’appartient qu’à elle, Mary Higgins Clark nous enferme à notre insu dans le plus infaillible de ses pièges. Elle recrée l’atmosphère paisible de Cap Cod, où elle-même possède une maison, pour y faire souffler les vents du mystère et de la peur. Une fois encore, Mary Higgins Clark signe un crime parfait.

 

MON AVIS :

Toi aussi tu le vois venir le gros gros kiff de nostalgie….Malheureusement cette année la reine du suspens depuis des décennies nous a quitté ( décidément 2020…) . Comme pour beaucoup de lecteurs, j’ai commencé à lire des livres policiers ,dit suspens au siècle dernier, avec elle.

J’ai profité de mon weekend de l’ascension au bord de mer, pour relire un de mes préférés de tous les livres qu’elle a pu écrire : SOUVIENS-TOI .

Certes, le thème de départ, la perte d’un enfant n’est pas dès plus joyeux…mais le cadre de Cap Cod, cette maison du 18 ème siècle, ses légendes de marins, ses plages, ses criques…bref j’adore le cadre. L’histoire n’est pas en reste, elle est plutôt bien ficelée. La particularité de l’univers de MHC, c’est que tout le monde est beau, riche …très riche, talentueux, et effectivement tout cela peut nous paraitre un peu cul cul la praline avec les thrillers que nous sommes habitués à lire maintenant avec un peu plus de réalisme…mais bon une fois de temps en temps ….ça remonte à plus de 20 ans…une autre époque…

BREF…UNE PLONGÉE NOSTALGIQUE DANS LE THRILLER GLAMOUR DES ANNÉES 90…IL FALLAIT BIEN UN LIVRE DE LA REINE AMÉRICAINE  DU SUSPENS DANS CE BLOG.

 

2 réflexions sur “SOUVIENS -TOI / MARY HIGGINS CLARK

  1. Je l’adore, surtout les écrits de cette période !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :